Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire en attendant de retenter ma chance?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flora

Re: que faire en attendant de retenter ma chance?

Message non lu par flora » 19 juin 2007 17:28

Salut!

AVIS (auxiliaire de vie scolaire individuelle), je travaille sur deux écoles, j'aide deux gamins handicapés dans le quotidien et dans le travail scolaire. Par contre, le boulot est différent pour chaque gamin, puisque les handicaps ne se ressemblent pas.
On a le statut assistant d'éducation mais en plus on a une formation de 30 h dans l'année.

Pour être avsi: il faut commencer par faire un dossier "siaten" sur internet (c'est l'adresse de vos academies) et ensuite il faut envoyer des lettres de motivations et CV à vos inspections académiques en mettant la reference du dossier siaten.
Par contre il ne faut pas être pressé, j'ai été recruté le 28 aout pour commencer au 1er septembre et on était tous dans le même cas, mais c'est maintenant qu'il faut envoyer vos lettres.

Voilà, si vous avez d'autres questions!

Répondre