Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
JMP Formation???
-
Pinarbasi
Re: JMP Formation???
bonjour, je suis en terminal je prépare mon bac et jai choisi de faire une prepa au concours!Mais marcel cachin, René Auffray et Emile Dubois m'ont recalé ce sont des lycées publics et je sais plus quoi faire je voulais m'inscrire a JMP formation mais j'ai lu ce que vous avez écrit et j'ai maintenant des doutes alors s'il vous plait aidez-moi!!!!au plus vite 
-
Ccile
Bonjour Pinarbasi,
Je voulais en savoir un peu plus sur ton souhait de parcours après le bac.
Veux tu faire juste une prèpa et passer les concours EJE ou bien veux tu faire une prèpa et travailer à côté? Ou autre chose.
Je te demande cela car personnellement j'ai pu trouver dans mon parcours une solution qui m'a beaucoup convenue : j'ai travaillé pendant un an en crèche parentale, embauchée avec seulement mon bac sciences médico sociales et une motivation réelle, et j'ai pu faire en parallèle une préparation aux concours dans un organisme associatif. Je travaillais 4 jours et j'allais un jour en prèpa.
Cet organisme s'appelle "ACEPP" dans le 20e et c'était gratuit puisque payé par l'employeur par contrat accompagnement emploi. Renseigne toi auprès de cette association : www.acepp.asso.fr , il y a peut être une solution ou des conseils pour toi.
Je suis dispo pour plus de renseignements.
A bientôt et bon courage à toutes
Je voulais en savoir un peu plus sur ton souhait de parcours après le bac.
Veux tu faire juste une prèpa et passer les concours EJE ou bien veux tu faire une prèpa et travailer à côté? Ou autre chose.
Je te demande cela car personnellement j'ai pu trouver dans mon parcours une solution qui m'a beaucoup convenue : j'ai travaillé pendant un an en crèche parentale, embauchée avec seulement mon bac sciences médico sociales et une motivation réelle, et j'ai pu faire en parallèle une préparation aux concours dans un organisme associatif. Je travaillais 4 jours et j'allais un jour en prèpa.
Cet organisme s'appelle "ACEPP" dans le 20e et c'était gratuit puisque payé par l'employeur par contrat accompagnement emploi. Renseigne toi auprès de cette association : www.acepp.asso.fr , il y a peut être une solution ou des conseils pour toi.
Je suis dispo pour plus de renseignements.
A bientôt et bon courage à toutes
-
Pinarbasi
Merci beaucoup cecile,c'est très gentil mais jvoulais savoir qu'elle crèche familiale ta accepté car je sais pas si les crèchesz m'accepterons et de plus je suis en terminal STG(sciences technologique de gestion) ce qui a rien avoir! donc si je pouvait avoir ton adrese msn pour pouvoir encore mieux discuter de sa avec toi sil te plait!Mercii
-
tata
l'acepp c'est très bien, souvent les crèches parentales qui ont des stagiares acepp les gardent en formation en apprentissage. le cerpe à aubervillieres fait une prépa aussi pour son concours d'entrée...bon courage et attention aux fausses préoa!
-
Pinarbasi Özlem
ba en tous cas merci a toutes les deux vous mavez vriament aider!!
-
Pinarbasi
Merci beaucoup, c'est gentil mais pourais-je savoir ce que toi tu as fait comme démarche stp?
-
Laila
prépa concours EJE
bonjour,
Voila je suis en 1ere année en staps et je souhaiterais faire une prépa concour mais en terminal emile dubois rené auffray marcel cachin maupassant m'ont recalé et je ne sais pas quoi faire j'ai pas envie de perdre une nouvelle année car c'est vraiment ce que je souhaite faire.
merci
Voila je suis en 1ere année en staps et je souhaiterais faire une prépa concour mais en terminal emile dubois rené auffray marcel cachin maupassant m'ont recalé et je ne sais pas quoi faire j'ai pas envie de perdre une nouvelle année car c'est vraiment ce que je souhaite faire.
merci
-
titportugaiz
Slt ba je suis moi meme a JMP formation est je pense ke c tp cher pr ske c! tu na ke 2 jour de cour par semaine é c pa assez cherché lé cour c un peu a la va vite. Je te conseillerais une autre prepa. Tout ceux de ma classe pense kom moi dc voila mon conseil: ne va pa la ba mm si lé prof st super genti, c de largen dans le vent!
-
NINALAJOIE
Y en a kon rien compris ! JMP formation c'est la meilleure prépa. Il n'y a qu'un jour et demi par semaine, c'est super pour travailler question se faire des sous et de l'expérience.
Les profs nous obligent à lire, à suivre l'actualité. Franchement, moi qui a été reçue en 2008, c'est ce que j'ai fait de mieux devant le jury.
Et même à l'école d'EJE, je leur sors des trucs que j'ai vu à JMP formation, on me dit que c'est super !
Les profs nous obligent à lire, à suivre l'actualité. Franchement, moi qui a été reçue en 2008, c'est ce que j'ai fait de mieux devant le jury.
Et même à l'école d'EJE, je leur sors des trucs que j'ai vu à JMP formation, on me dit que c'est super !
-
Pinarbasi
Jcroi pa non !!! cette prépa ne sert a rien moi je suis au cerpe prepa eje c'et tropp bien et c ke 612euro lannée et deja il ya une ambiance il nous aceuille les bras ouvert!!