Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Témoignages DUCSS à Pau
-
patricia
Re: Témoignages DUCSS à Pau
Bonjour,nous sommes à pau ma fille passe son bac s cette année et elle souhaite s orienter vers le métier de psychomot.
Nous avons quelques pistes mais quelles galères pour trouver des infos * entre les prépa à toulouse - la 1ére année de médecine à bx . Je découvre aujourdh'ui de ducss à la fac de pau. Ca donne quoi en qualité et est ce à la hauteur pour le concours qui est super haut? il faut vraiment être bien préparé? Il y a peu d'élus.. Et à pau il n'y a pas d'école de psychomot alors il faudra partir de toute façon .. merci pour vos conseils.
Nous avons quelques pistes mais quelles galères pour trouver des infos * entre les prépa à toulouse - la 1ére année de médecine à bx . Je découvre aujourdh'ui de ducss à la fac de pau. Ca donne quoi en qualité et est ce à la hauteur pour le concours qui est super haut? il faut vraiment être bien préparé? Il y a peu d'élus.. Et à pau il n'y a pas d'école de psychomot alors il faudra partir de toute façon .. merci pour vos conseils.
-
amélie
J'ai fait cette formation il y'a deux ans, et j'ai pas du tout aimé. Certes c'est très peu couteux par rapport à des prépas privées, mais on voit les lacunes en matière de préparation aux oraux notamment, mais aussi parce que ca prépare surtout aux concours infirmiers, qui sont mélangés avec les carrières sociales.
-
lofan
j'aurai aimé tomber sur un message comme celui-ci, mais malheureusement ce n'a pas été le cas, j'ai donc atterrit dans cette prépa.
je ne sais pas en ce qui concerne la prépa aux concours sociaux et infirmière,(car elles ne sont pas du tout liés) mais pour ce qui est de la prépa aux concours paramédicaux (kiné, ergo, psychomot, podo, manip) fuyez la !
oui je pense qu'il est préférable de payer une prépa privée. cette prépa ne prépare a aucun concours en particulier, si ce n'est peut être manip, mais si vous voulez faire kiné, le niveau n'est pas assez élevé, et en ce qui concerne ergo et psychomot, les matières ne sont pas du tout adapté. le tout très mal organisé.
FUYEZ!!!
je ne sais pas en ce qui concerne la prépa aux concours sociaux et infirmière,(car elles ne sont pas du tout liés) mais pour ce qui est de la prépa aux concours paramédicaux (kiné, ergo, psychomot, podo, manip) fuyez la !
oui je pense qu'il est préférable de payer une prépa privée. cette prépa ne prépare a aucun concours en particulier, si ce n'est peut être manip, mais si vous voulez faire kiné, le niveau n'est pas assez élevé, et en ce qui concerne ergo et psychomot, les matières ne sont pas du tout adapté. le tout très mal organisé.
FUYEZ!!!
-
maryse
peux tu me donner qq conseils pour l'oral à Pau bientôt.D'avance merci.
-
moi
je suis en DUCSS sanitaire cette année , et je suis daccord avec Iofan..... les étudiants souhaitant faire manip sont bien préparés, mais pour kiné, mieux vaut suivre en parallele une prépa par correspondance, ou abattre une quantité de travail personnel considérable....
pour la chimie et le francais, ca va, la bio par contre...le programme n'est pas très suivi..
cependant, pour ceux n'ayant pas les moyens de payer une prépa privé, c jouable en travaillant bcp a coté. et le +, c l'équivalence de L1 biologie
pour la chimie et le francais, ca va, la bio par contre...le programme n'est pas très suivi..
cependant, pour ceux n'ayant pas les moyens de payer une prépa privé, c jouable en travaillant bcp a coté. et le +, c l'équivalence de L1 biologie
-
amel
bonjour a tous,
je suis en terminale SMS et je souhaiterai intégrer la formation DUCSS option social... je voudrai savoir les tarifs d'entrée svp...
merci et si vous avez d'autres info, je prend aussi ^^
je suis en terminale SMS et je souhaiterai intégrer la formation DUCSS option social... je voudrai savoir les tarifs d'entrée svp...
merci et si vous avez d'autres info, je prend aussi ^^
-
amélie
Bonjour amel,
j'ai fait la formation DUCSS option carrières sociales y'a deux ans à la suite de mon bac SMS, et ca m'a couté 350 euros si je me trompe pas. Peut être que ca a augmenté depuis.
Par contre j'ai pas du tout aimé la formation qui ne m'a absolument servi à rien, mais après c'est à chacun de se forger son propre avis
j'ai fait la formation DUCSS option carrières sociales y'a deux ans à la suite de mon bac SMS, et ca m'a couté 350 euros si je me trompe pas. Peut être que ca a augmenté depuis.
Par contre j'ai pas du tout aimé la formation qui ne m'a absolument servi à rien, mais après c'est à chacun de se forger son propre avis
-
alexandra
coucou a tous.. je rentre en ducss option social cette année.. alors si yen a d'autre dans le meme cas que moi.. papotons ensemble si possible ..
-
lilou
pouvez-vous me dire qu'avez-vous eu comme cours ( les intitulés de cours) en psycho-péda et connaissance du milieu, ( le plus vite)
je vous remercie beaucoup
je vous remercie beaucoup
-
Fanny
Je compte m'inscrire pour l'an prochain et je voulais des avis sur la préparation dans le social pour tenter le concours d'éduc spé..
merci !
merci !