Bonjour Garfield,
Dans la structure où je travaille nous avons une salle de motricité avec structure, toboggan, piscine à balle, mais aussi de l'espace pour les activités plus dirigées. Nous y allons 2 fois 30 minutes par jour, matin et aprèm, pour laisser les enfants se défouler, c'est essentiel selon moi. Le jeu est libre, l'adulte peut s'inspirer de ses observations pour proposer des activités auxquelles ne participeront que les enfants intérressés, les autres restant en jeu libre.
Bon courage pour le mémoire!
Bel
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
petite enquête pour mémoire
-
garfield
Re: petite enquête pour mémoire
merci pour tous ces témoignages. J'espère que je vais m'en sortir pour ce fichu mémoire, c'est pas gagné. Si d'autres témoignages veulent se joindre à ceux-ci, n'hésitez pas!
-
émilie
Re: petite enquête pour mémoire
salut, lors de mon stage en crèche, il y avait une grande salle de motricité avec mur d'escalade, piscine à balles, toboggan, etc...
comme c'était dans une salle à part (commune à tous les services), les enfants ne pouvaient pas y aller quand ils voulaient, c'était selon la place et l'heure de la journée.sinon quand ils y étaient, les adultes laissaient les enfants très libres et n'intervenaient qu'en cas de "danger".
comme c'était dans une salle à part (commune à tous les services), les enfants ne pouvaient pas y aller quand ils voulaient, c'était selon la place et l'heure de la journée.sinon quand ils y étaient, les adultes laissaient les enfants très libres et n'intervenaient qu'en cas de "danger".