Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Le déni de grossesse problème de santé publique
-
aurore
Re: Le déni de grossesse problème de santé publique
tout d'abord je remercie lisette d'avoir écrit cette phrase juste il ne faut pas confondre dénis de grossesse et infanticide. en effet comme je le disait g fai un dénis et se n'est pas pour autant que j'ai tuer mon enfant. ensuite pour son développement il fau dissocier mental et physique . le dénis de grossesse c'est le faite de ne pas concevoir de tomber enceinte alors notre mental agit sur notre corp mai physiquement l'organisme est bien obliger de recevoir ce bébé alors il change un peu sans d'apparition extérieur ns mangeons normalement le faite de faire un dénis ne change pas le développement de l'enfant moi elle faisait qd meme 3 kg 7. j'ai découvert ma grossesse entre 7 et 8 mois c grasse a ma mere ki voyai un petit ventre biensur moi je pensai ke javai juste grossit mai javai mes regle je navai pa splus de poitrine les signes extérieur sont différent selon les femmes .effectivement le ventre se dévellope lorsque lon apprend notre grossesse. L'enfant comprend qd meme je pense kil nest pas reconnue t tente de se faire paercevoir c pour cela kel fesai 3 kg 7 mai sa c mon point de vu maintenat sa ne lempeche pas de suivre apres l'accouchement un développement normale et davoir un bonne relation avec c parents
-
qristal
Un grand merci, Aurore, pour ton témoignage ! C'est fort intéressant! Une amie en a fait un également, ce st ses parents qui s en sont rendus compte vers 8 mois. L enfant a 11 ans maintenant et se porte extrêmement bien, et est très heureux de vivre! Et c'est ça le plus important!!!Et il apporte beaucoup de bonheur a sa maman et de fierté!
Bisous
Qristal
Bisous
Qristal
-
aurore
tout d'abord je voulai dire derien a qristal pour moi il m'est important de pouvoir témoigner et répondre a vos question pour ke les personnes soit au courant et que les préjuger soit arréter. Certaines personnes vont dire a des femmes qui ont vécu un déni kel sont folles ou qu'elles sont vraiment de mauvaises meres pour ne pas s'en rendre compte c pour cela kil y a des femmes ki culpabilisent tte leur vie et ki la font de grosses erreures; alors c moi ki vs remercie tous de prendre conscience de ce phénomène qui (on ne le sait peut etre pas) touchent bcp plus de femmes que l'on ne pense meme chez d femmes ki ont déja eu dé enfants!!!!et il est aussi importan que les femmes a ki sa arrive soit au courant ke se ne sont pas les seules a vivre sa! je rete tjrs a votre disposition si vous avez d questionnements!et surtout sans tabous! il est important je pense pour ses femmes un suivi psychologique tt d'abord pour connaitre les causes de ce déni et en parler sa choc qd meme car les 9 mois sont importants pour les parents sa leurs permet de réaliser la grossesse c tt un cheminement choisir le prénom préparer la chambre le sentir bouger(moi je ne la santait pa)alors pour un déni en 1 moi ou 2 il fo faire se que les autres font en 9 mois voila aller bone soirée et je vous remercie aussi de ne pas juger c important moi sa ne me fai plus rien car g regler cette histoire
-
flo
Merci beaucoup pour tes réponses aurore. Et je suis vraiment contente que tout se passe bien pour toi et ta fille maintenant et que tu es pu faire de cette expérience quelque chose de constructif qui semble avoir prit place dans ton histoire personnelle.
Merci aussi à qristal.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a une différence importante à faire entre déni de grossesse et infanticide, mais j'ai quand même l'impression que tout dépend de la façon dont la femme prend conscience de sa grossesse. Si la découverte se produit au moment de l'accouchement dans la solitude et le dénuement, l'issue parait souvent fatale (souvent par défault de soin, on ne s'improvise pas sage femme comme ça). Il semble qu'il ne s'agit donc pas dans la plupart des cas vraiment d'infanticide au sens propre du terme vu qu'il n'y a pas intention de tuer.
Est ce que par la suite aurore tu as pu trouver des élèments qui ton permis de comprendre ce qui t'avais ammené à faire un déni de grossesse ?
Merci aussi à qristal.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y a une différence importante à faire entre déni de grossesse et infanticide, mais j'ai quand même l'impression que tout dépend de la façon dont la femme prend conscience de sa grossesse. Si la découverte se produit au moment de l'accouchement dans la solitude et le dénuement, l'issue parait souvent fatale (souvent par défault de soin, on ne s'improvise pas sage femme comme ça). Il semble qu'il ne s'agit donc pas dans la plupart des cas vraiment d'infanticide au sens propre du terme vu qu'il n'y a pas intention de tuer.
Est ce que par la suite aurore tu as pu trouver des élèments qui ton permis de comprendre ce qui t'avais ammené à faire un déni de grossesse ?
-
aurore
comme je les dit j'étais jeune je fesai mes études et donc il ne métai pas permi d'avoir un enfant dans la famille depuis des génération on ne veu pas de fille et inconsciemment je l ai continuer
le déni n'est pas une cause de l'infanticide comme je les dit il est rare que les femme face un infanticide mai c vrai quon a vu des infanticides fait par des femme ayant fai un déni mai se n'est pas une majorité il fodrai plutot se poser la question qui sont les femmes qui font des dénis quels sont leur état psychologique pour parler grossierement n'est ce pa par ce kel sont folles? qd pensez vs
le déni n'est pas une cause de l'infanticide comme je les dit il est rare que les femme face un infanticide mai c vrai quon a vu des infanticides fait par des femme ayant fai un déni mai se n'est pas une majorité il fodrai plutot se poser la question qui sont les femmes qui font des dénis quels sont leur état psychologique pour parler grossierement n'est ce pa par ce kel sont folles? qd pensez vs
-
corinne heileman
Chère Aurore
Je suis en formation conseil conjugal et familial et j'ai choisi comme sujet de mémoire le deni de grossesse, pourrais-je t'interroger ?
Je suis à l'ecole des parents et des éducateurs a Paris merci d'avance
Je suis en formation conseil conjugal et familial et j'ai choisi comme sujet de mémoire le deni de grossesse, pourrais-je t'interroger ?
Je suis à l'ecole des parents et des éducateurs a Paris merci d'avance
-
de la Bouillerie
Etant lycéennes au Bois d'Amour dans la Vienne et travaillant dans le cadre de l'Education Civique Juridique et Sociale, nous avons choisit de traiter le déni de grossesse et son rapport avec la loi.
Nous serions intéressées par votre témoignage et l'ensemble de vos connaissances à ce sujet.
Nous disposons de tres peu de temps et espérons vivement une réponse de votre part.
Respectueusement,
Nous serions intéressées par votre témoignage et l'ensemble de vos connaissances à ce sujet.
Nous disposons de tres peu de temps et espérons vivement une réponse de votre part.
Respectueusement,
-
aurore
coucou comme je vous est di ya pa de probleme je repond a tte vos kestion
-
hélène
bonjour, je me permet juste de rajouter une référence que j'ai pu étudier en formation d'EJE et qui me semble tout à fait coller à ce sujet et est simple d'accès : le film "le lait de la tendresse humaine" de Dominique Cabrera.
-
kirikou
bonjour à toutes, il est vrai que le sujet est fort interessant je suis dans le domaine médicale et j'ai eu l'occasion de croiser une jeune fille de 19 ans ayant eu connaissance de sa gross 15 jrs avant le terme....waw!!! le choc.
je sais pas si je psychote mais avec mon mari ns avons décidé d'avoir un 2ème enfant la 1ere 5 ans et depuis environ 10 jrs c pas la grande forme prise de sang négative mais depuis environ 1 semaine je ressent des mouvements abdominaux parfois semblables à des mouvements intestinaux et parfois me rappelant les mouvements de ma 1ere pendant la grossesse, bien qu'ayant connaisssance de tout cela étant dans le métier je vous avoue que j'angoisse à l'idée de faire une écho je désir avoir un enfant mais que les choses soient aussi brutale j'ai peur de mal réagir et ne pas accepter la situation.....
je sais pas si je psychote mais avec mon mari ns avons décidé d'avoir un 2ème enfant la 1ere 5 ans et depuis environ 10 jrs c pas la grande forme prise de sang négative mais depuis environ 1 semaine je ressent des mouvements abdominaux parfois semblables à des mouvements intestinaux et parfois me rappelant les mouvements de ma 1ere pendant la grossesse, bien qu'ayant connaisssance de tout cela étant dans le métier je vous avoue que j'angoisse à l'idée de faire une écho je désir avoir un enfant mais que les choses soient aussi brutale j'ai peur de mal réagir et ne pas accepter la situation.....