Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les compétences d'une responsable

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carline

Re: les compétences d'une responsable

Message non lu par carline » 28 oct. 2007 05:09

Bonjour

Je suis EJE et j'ai été responsable pendant 2ans et demi dans une association.
je n'avais aucune formation pour cela... on apprend sur le terrain... il faut être vigilant car certains actes ne nous permettent pas ou difficilement de revenir en arrière...
Il ne faut pas hésiter à se renseigner au départ et poser les questions nécessaires...
Soyez prudentes avec la législation car nous sommes responsables de ce qu'il se passe pour tout sur notre lieu...
Moi je trouve cela intéressant mais il est vrai que ce n'est pas de tout repos....
Bonne chance !

qristal

Message non lu par qristal » 28 oct. 2007 09:04

Bonjour Carline!

Qd tu dis: "il faut être vigilant car certains actes ne nous permettent pas ou difficilement de revenir en arrière...", peux tu préciser un peu ou donner un exemple .

Pour la législation, as tu des livres à conseiller?

Merci!

carline

Message non lu par carline » 28 oct. 2007 13:24

Bonjour qrystal

Quand je parlais d'^^etre vigilant" c'était sur la gestion du personnel car si tu trompes pour revenir en arrière c'est compliqué...

Sinon il ne faut pas oublier nos responsabilités et bien vérifier toutes nos obligations ....

et suivre les lois de pret...

Je ne noircis pas le tableau car pour ma part je me régale à ce poste... que je trouve très interessant.. on apprend bcp sur le terrain et l'expérience.... bien communiquer c'est important...

Bon courage...

sophie

Message non lu par sophie » 31 oct. 2007 14:54

Est-il indispensable de travailler à 100% pour envisager un poste d'adjointe? Cela fait-il partie des compétences?
Chacune de mes candidatures ont échoué parce que je demandais un 80%.
J'ai 3 enfants et j'ai bossé trois ans à 50% et 60% sans que cela ne nuise à mes fonctions.
Donc, je pose la question... en attendant que ma dernière née grandisse d'une dizaine d'années...parce que pour l'instant, je suis un peu "refroidie".

Répondre