Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

crèche attitude, crèches d'entreprises

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: crèche attitude, crèches d'entreprises

Message non lu par lili » 19 mars 2010 11:15

Bonjour a tous!!je voudrais communiquer avec une eje qui bosse chez creche attitude! si vous etes dispo, merci de me contacter! :-) j'espère a bientot!!!!!!!!!

twee

Message non lu par twee » 19 mars 2010 20:51

Je bosse dans une crèche attitude, je peux t'aider?

catherine

Message non lu par catherine » 20 mars 2010 17:38

je suis EJE responsable d'établissement pour Crèche-Attitude. Si tu as des questions, je suis disponible.

lili

Message non lu par lili » 21 mars 2010 20:05

Merci infiniment Twee et catherine pour vos disponibilités! je travail en foyer de l'enfance actuellement, et je pense avoir fait le tour.. pour mon experience professionnelle, j'ai besoin de travailler en crèche, c'est un milieu que je connais peu, que j'aimerai davatange découvrir.. je vais avoir prochainement un entretien pour crèche attitude, j'aurai aimé savoir, quelle sont le smissions principales d'une eje en section..? quelles sont les avantages de travailler en crèche privées? il y a t-il possibilité d'évolution? des formations son t-elles proposées? ..le site internet de creche attitude ne semble pas etre a jour, mais celui ci reste intéressant! avez vous participez a une ouverture de crèche? comment cela se passe t-il? pouvez vous participez a l'elaboration des différents projets? merci infiniment pour vos réponses!

catherine

Message non lu par catherine » 25 mars 2010 20:24

pour répondre à tes question. Je travaille pour Crèche attitude depuis novembre 2009. J'étais avant dans un multi accueil associatif, où ce fut l'horreur ("remplissage" au max voire plus, manque de personnel, pas de considération pour les familles de la part de la direction, et j'en passe...)
Chez Crèche Attitude, je me suis sentie "accueillie", considérée, soutenue (à l'inverse d'avant)par l'équipe du siège à Boulogne et la déléguée régionale. J'ai fait l'ouverture de ma structure et j'ai senti avoir affaire à des pro. Et pour moi, c'est un gros avantage à travailler pour une société de gestion de crèche.
Des formations sont proposées à toute l'équipe et pour les EJE des possibilités d'évolution aussi.
On est en ce moment dans l'élaboration de notre projet péda. et sommes soutenues pas notre coordinatrice. On y bosse aussi avec nos collègues d'une autre crèche du réseau.
Evidemment tout n'est pas rose, comme dans toutes les sociétés,faut pas se le cacher. Il n'y a pas de convention collective par exemple donc pas de 13ème mois.
Mais moi pour le moment je suis très contente de bosser pour eux, et j'aurais du partir de mon ancien poste bien avant ce qui m'aurait évité une année de stress intense et d'énervement quotidien.

catherine

Message non lu par catherine » 26 mars 2010 07:05

pour te répondre, je suis chez crèche attitude depuis novembre et je ne regrette rien. J'ai eu avant ça une experience horrible dans un multi accueil associatif (remplissage au max, manque de personnel, équipe au bord de la crise de nerfs, aucune considération ni soutien de la direction et j'en passe)
Chez Creche Attitude, je me suis sentie accueillie, soutenue autant par l'équipe du siège que la déléguée régionale. J'ai fait l'ouverture de ma structure et on est en train de rédiger le projet péda, en équipe avec toujours le soutien de la coordinatrice. Des formations sont proposées à toute l'équipe et des évolutions semblent possibles.
Evidemment comme dans toutes les sociétés , tout n'est pas rose. Comme par ex, le fait qu'il n'y ai pas de convention collective, donc pas de 13ème mois.
Mais pour le moment je suis très contente, d et'un pt de vue péda , on est toutes sur la même longueur d'ondes, et je me sens bien dans cette boite.
si tu veux qu'on en discute, fais moi un mail en cliquant sur mon nom.

lili

Message non lu par lili » 26 mars 2010 14:26

Bonjour Catherine!

merci pour ton message, ca me permet de me faire une idée sur la boite en plus de leur site internet. J'ai un entretien bientôt a boulogne, pour le moment, je ne cherche rien d'autre que de trouver un poste chez crèche attitude, car en enfet, ce qui m'intéresse le plus ce n'est pas forcément les avantages d'une convention collective, mais plutot la possibilité pour moi d'enrichir mon expérience en occupant un poste intéressant... je postule aussi pour une ouverture de crèche, je trouve particulièrement interessant de pouvoir participer à l'écriture de projet et à la naissance de celle-ci. Je n'ai pas réussi a t'envoyer ce message sur ta boite mail..j'ai donc laissé mon adresse e mail. Que peut tu me dire sur le travail d'une eje en section? et sa participation à louverture d'une crèche? comment cela s'organise t-il? y a til des journées pédagogique? comment se travaille l'acceuil des enfants et de leurs parents lors d'une ouverture de crèche? merci infiniment!

twee

Message non lu par twee » 26 mars 2010 23:24

Bonjour,
Moi je bosse depuis aout 2008 dans une crèche attitude du centre. J'ai fait l'ouverture, et j'y suis à présent depuis 1 an 1/2. Le siège propose beaucoup de formation et l'avantage pour toi contrairement à nous c'est qu'elles se déroulent sur Paris et il y a grand choix. Une bonne expérience professionnelle.

laura

Message non lu par laura » 31 mars 2010 19:29

Bonjour,
Est ce que quelqu'un connait les créches d'entreprises "la maison bleue" ? j'aimerai savoir un peu si ce sont des bonnes structures, avec tous les messages que je viens de lire je commence à avoir peur du privé...

abrous

Message non lu par abrous » 14 avr. 2010 15:14

bonjour!!
je suis infirmière puéricultrice et j'ai postulé pour une ouverture de crèche avec crèche attitude pourriez vous svp m'informer du salaire d'une puer en tant que directrice et en tant qu'adjointe
et les avantages si tickets resto mutuelle etc;;;;; merci a toutes

Répondre