Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE 2007

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

Re: DE 2007

Message non lu par audrey » 01 nov. 2007 10:29

bonjour a tous et a karine...
Malheureusement tout le monde n'a pas forcement le diplome chaque année: 1point au dessous de la moyenne de l'oral psychopéda (note eliminatoire)et on repasse l'uf4 et 6 car on a pas forcémént bossé L'écrit...c'est mon cas j'avais fai l'impasse sur le droit socio et du coup g suis obligé de le repasser cette année avec l'oral de péda...beaucoup de stress cette année plus que l'an dernier, c'est peut etre que je m'y attendais pas du tout mais il me reste que 5 point a gagner...En tout cas g souhaite beaucoup de chance a tout le monde car parfois il en faut... a+

karine

Message non lu par karine » 01 nov. 2007 20:40

alors là en meme temps que le promo tu vas repasser des épreuves c'est ça? je pensais que le ratrapage était en février!

audrey

Message non lu par audrey » 02 nov. 2007 09:49

Bonjour karine et à tous,
en effet j'ai du attendre un an pour repasser le DE ...Je pense que les filles qui le passent en fevrier sont celles qui ont pas pu le passer en novembre pour des raisons médicales ou cas de force majeur...je le passe donc en meme temps que vous sauf que j'ai moins de matières...C'est déja pas si mal ca serai un comble de tout repasser :AieAieAie!: voilou, bon courage aussi car il en faut...juste un petit conseil pour tout le monde prenez soins de vous; accordez vous des moments de détente , de relaxation, de se faire des petits plaisirs comme un bon bain ou des seances de massage car l'an dernier j'ai pas arreté de bosser et je suis arrivé a l'oral hyper stressé et fatigué et ca ma desservi...Alors faites vous cooconez par votre famille et votre conjoint....A+

annemarie45

Message non lu par annemarie45 » 02 nov. 2007 13:27

Bonjour,
Je suis en deuxième année, celle de la réforme et je vous souhaite beaucoup de courage et de tonus pour la dernière ligne droite.
Pour nous le DE se fera en juin 2009 sous une formule différente et pour laquelle même les formateurs n'ont pas tous les éléments.

Bonne chance à vous tous et toutes
anne-marie

stefy

Message non lu par stefy » 02 nov. 2007 13:37

merci audrey pour tes conseils, bon courage a toute :)
stefy

karine

Message non lu par karine » 02 nov. 2007 13:52

ben écoute audrey jte souhaite bonne chance et bon courage! en tout cas moi tu m'as fait stresser lol

voilà c'est dans trois jours, on y arrive! alors bon courage à tout le monde M E R D E!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

K

Message non lu par K » 03 nov. 2007 13:02

Salut audrey

Je voulais savoir si tu as du retourné en cours et si tu as payé cher pour repassé les cours et la formation ou si tu as pu bossé dans une crèche en attendant enfin tout svp merci

audrey

Message non lu par audrey » 03 nov. 2007 15:19

bonjour K,
en effet j'ai du payé environ 400 euros pour peu de soutien Il y a peu de cours (une fois par mois, il y avait un regroupement)...j'ai travaillé en CLAE et fais un autre stage en crèche sur mon temps de vacance pour les situations éducatives...je ne veux pas t'inkiéter car chaque école a sa facon de suivre les élèves...si tu veux en parler plus laisse moi un mail....a+

Cécile

Message non lu par Cécile » 03 nov. 2007 20:27

Ayant eu le diplome l'an dernier , je me souviens ds quel état de stress j'étais !!!
Je vous souhaite à tous de réussir et vous oublierez tres vite ces mauvais moments que sont les révisions et les examens !!!

M**** à tous et à toutes !!!

Bon courage !!!

margnes

Message non lu par margnes » 03 nov. 2007 21:56

salut à tous!
moi je passe le DE en Martinique comme vous lundi et mardi! ben il faut évacuer le stress surtout que les jours approchent! je retiens tous les conseils et je partage ceux qu'on m' a donné à savoir: les correcteurs veulent seulement etre sûr qu'on est apte à être EJE; il faut toujours se positionner en tant que professionnel; face à un sujet il est bon de se l'approprier pour mieux le cerner; j'avoue que l'épreuve de droit n'est pas mon fort que mon centre de formation n'a pas assuré, mais bref!
bonnes chances à tous
et bonnes chances à la promo " MIL FLé" de Madinina!
margnes

Répondre