Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
personnaliser les cartes de la badgeuse
-
sofy
Re: personnaliser les cartes de la badgeuse
pas si facile car comme tous les parents ne "beep" pas, nous notons toujours les horaires d'arrivée et de départ de l'enfant manuelement. la directrice ou son adjointe vérifie toutes les semaines les horaires écrits et les horaires beepés...
-
astroboy
ouf! sofy
ta réponse me rassure je croyais que les machines avaient également envahies les structures petite enfance!
il nous reste quelques tâches de vérification en tant que responsable et adjoint en plus du travail relationnel, avec les enfants, leurs familles, les collègues, les humains quoi...
ce système de cartes, de badges me pose question vous l'aurez compris...
si vous avez d'autres témoignages, j'aimerais en savoir plus
merci
-
lison
bonsoir
je n'ai jamais vu çà ,mais pourquoi pas si çà pouvait nous faire gagner de la disponibilité auprès des enfants de ne pas avoir à noter leurs arrivées et départs? ...mais alors il ne faudrait pas avoir à les noter pour vérifier comme sofy.
enfin,nous on note ,sauf quand on a oublié sur le moment hou!
je n'ai jamais vu çà ,mais pourquoi pas si çà pouvait nous faire gagner de la disponibilité auprès des enfants de ne pas avoir à noter leurs arrivées et départs? ...mais alors il ne faudrait pas avoir à les noter pour vérifier comme sofy.
enfin,nous on note ,sauf quand on a oublié sur le moment hou!
-
Melissa
Yo
En fait ce systeme est sensé permettre un gain de temps pour la directrice. Grace à un logiciel qui calcule les heures sup'...
Cependant il faut tjrs noter manuellement au cas où des parents oublieraient de biper...
En fait ce systeme est sensé permettre un gain de temps pour la directrice. Grace à un logiciel qui calcule les heures sup'...
Cependant il faut tjrs noter manuellement au cas où des parents oublieraient de biper...
-
astroboy
merci lison et melissa pour vos témoignages, je comprends mieux, cette façon de faire m'était totalement inconnue, d'où l'intérêt de ce post.
apparemment c'est une démarche qui tend à s'étendre...
-
DV
Ce message s'adresse plus à astroboy...
C'est vrai que cette méthode est criticable mais perso, je suis directrice d'un multi accueil de 30 enfants avec la PSU appliquée. Si tu as la moindre notion de ce qu'est la PSU, tu comprendras l'intérêt des "badjeuses" (c'est vrai il faut trouver un autre nom...)
Pour 30 berceaux, je suis à 80 inscrits et mon taux de remplissage est d'environ 70%, il y a donc encore des places...Les inscriptions (grace ou à cause de la PSU...)vont de la demi-journée par semaine à la semaine complète...
Crois moi, lorsqu'il faut gérer les plannings, un (logiciel assorti d'un système d'enregitrement automatique est le bienvenu.
Perso j'ai des gros problèmes avec mon logiciel mais ça n'est pas le sujet,) s'il fonctionnait bien je serais bien contente de l'avoir...DV
C'est vrai que cette méthode est criticable mais perso, je suis directrice d'un multi accueil de 30 enfants avec la PSU appliquée. Si tu as la moindre notion de ce qu'est la PSU, tu comprendras l'intérêt des "badjeuses" (c'est vrai il faut trouver un autre nom...)
Pour 30 berceaux, je suis à 80 inscrits et mon taux de remplissage est d'environ 70%, il y a donc encore des places...Les inscriptions (grace ou à cause de la PSU...)vont de la demi-journée par semaine à la semaine complète...
Crois moi, lorsqu'il faut gérer les plannings, un (logiciel assorti d'un système d'enregitrement automatique est le bienvenu.
Perso j'ai des gros problèmes avec mon logiciel mais ça n'est pas le sujet,) s'il fonctionnait bien je serais bien contente de l'avoir...DV
-
bulle
EN FAIT il faut se demander pourquoi il faut noter les heures : parce que la CAF ne vous paye pas les heures réservées non réalisées ex si une famille dit 8h-18h ET en réalité l'enfant ne vient que 8h30-16h30 La caf n'est pas contente donc soit il faut "combler" . donc avec la "pointeuse" ont ne peut pas tricher sur les heures alors que manuellement oui !
-
DV
C'est faux, tu peux toujours modifier les enregistrements des heures des familles même avec des badjeuses(heureusement car si les parents font des erreurs, s'ils oublient de pointer par exemple, il faut pouvoir les corriger), maintenant, je ne pense pas qu'il y ait un intérêt à tricher et si nous, EJE, nous trichons, que faisons nous dans l'éducation?????.Et en plus la CAF a un droit de regard sur nos comptes donc je ne pense pas qu'il soit judicieux de tricher.Les badjeuses sont faites pour nous simplifier la tâche, pas pour nous empêcher de tricher...
Par ailleurs, la CAF prend en charge les heures effectuées mais tient compte également des heures payées.En tout cas, moi, elle me demande les deux. Après, je ne sais pas comment elle fait ses calculs, c'est trop compliqué...A+.DV.
Par ailleurs, la CAF prend en charge les heures effectuées mais tient compte également des heures payées.En tout cas, moi, elle me demande les deux. Après, je ne sais pas comment elle fait ses calculs, c'est trop compliqué...A+.DV.
-
astroboy
salut dv
jeune pro j'ai en effet des notions moindres concernant la PSU et c'est pour cela que je me renseigne sur forum pour tenter de passer outre mon a priori sur les "badgeuses"
mais je mesure bien l'incidence de cette psu sur le terrain, la complexification du trvail administratif des états de présence!
je crois juste que l'idée de ces badgeuses est venue réactivée ma colère contre cette logique financière que la psu a impliquée, avouez que "badger" fait penser à l'usine, au parking, où l'on paie le temps consommé, le rendement.
désolé si je suis juste partagée entre mes valeurs dans l'accueil du petit enfant, les temps d'échanges avec son parent, ET l'application de directives (avec lesquelles certes les professionnels composent au quotidien au mieux et si ce que j'ai pu dire à offenser certains je m'en excuse, car je baigne dedans aussi dans ces difficultés)bon courage