Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en Basse Normandie

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alexandra

Re: EJE en Basse Normandie

Message non lu par Alexandra » 25 oct. 2007 16:57

En faite j'ai l'impression que les eje la bas ne bouge pas beaucoup.Quand elles ont un poste elles s'y restent. Il n'y a pas non plus beaucoup d'ouverture ed crèches....

hel

Message non lu par hel » 26 oct. 2007 23:48

bonjour la normandy!

j ai obtenu mon diplome en 2005 et je travaille à paris mais je souhaite demander un detachement pour revenir dans ma region d origine...
je scrutte pas mal l horizon et c est decevant...*bon courage

Mélo

Message non lu par Mélo » 27 oct. 2007 09:51

En janvier la plus grosse structure de l'orne va ouvrir dans l'est de l'orne, et là, il y avaeit des places d'eje !! mais le recrutement est fini. A tourouvre ils cherchent aussi un EJE responsable pour un RAM, si ma mémoire est bonne ...
Essayez de contacter la CAF ils sont au courant des postes et création de crèches ...Bon courage, moi je suis encore en formation !!!!

hel

Message non lu par hel » 29 oct. 2007 11:11

ok merci pour les infos.
Donc si j ai bien compris c est vers la caf qu il faut s orienter pour les ouvertures de structures par exemple?
et sinon, plutot candidature spontanée?
une fois titulaire à la mairie de paris, je vais chercher activement, alors je suis interressée par vos tuyaux!
bon courage à vous pour vos demarches.

malou

Message non lu par malou » 01 nov. 2007 12:22

Boujoute!
je suis actuellement en plein examen du diplome d'eje, et je compte m'installer sur Caen. Effectivement il n'y a pas de poste à pourvoir!. Je postule donc dans d'autres régions même si cela n'était pas prévu au programme!.Eh oui faut savoir partir de sa région!. Bon courage

Françoise

Message non lu par Françoise » 03 nov. 2007 18:07

J'ai fait ma formation au Havre , il y a plus de 20 ans et j'ai effectivement l'impression que sur Caen les postes sont rares car les professionnelles ne bougent pas .
Par contre je vis en Mayenne et il a pas mal de demandes et quelques créations de poste.En tout cas moije n'ai jamais eu de mal à triuver du travail ,et c'est un département ou il fait bon vivre

yaya

Message non lu par yaya » 12 nov. 2007 17:09

bonjour,
je suis actuellement infirmiere depuis 2 ans et je cherche a monter une crèche dans la region rouennaise en partenariat avec une eje.
cela interresse t-il qqn?

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 22 nov. 2007 19:23

Bonjour, yaya
je serai bientot diplomée enfin normalement et ton projet de création de crèche estintéréssant...ca serait sur rouen meme ou entre caen et Rouen. Car moi, j'hobite sur Caen.
a bientot

alexandra

Message non lu par alexandra » 22 nov. 2007 19:26

Salut malou,
tu viens de t'installer sur Caen, moi aussi. Si ca te dis on peux correspondre...
A+

malou

Message non lu par malou » 27 nov. 2007 12:02

Salut alexandra!
Ah bah oui ça m'intéresse de correspondre avec toi. Pour le moment je passe mes examens, je cherche aussi des postes sur paris. Je risque au final de m'installer sur caen sans taf, alors je songe à créer une structure associative pour accueillir enfants handicapés et enfants sans. J'ai une foramtion de 7 ans en art, donc j'ai envie d'inscrire l'artistique comme moyen de communication et d'éveil dans le projet de la structure. Le hic est que je suis novice dans la profession et qu'il faut une personne ayant de l'expérience.On verra ..
je te donne mon mail malou-g@hotmail.fr
a bientot

Répondre