Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reconnaissance bac + 3

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Steff

Re: reconnaissance bac + 3

Message non lu par Steff » 23 oct. 2007 20:44

Bonne proposition Mel...
Pour l'instant je ressence 39 lieux de formations d'EJE....
Donc pour commencer je pense qu'il faut trouver le plus possible de représentants de ces écoles sur ce forum ou sur d'autres.. puis envoyer des courriers dans les lieux où les représentants n'ont pas été trouvé...
Qu'en penser vous?

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 24 oct. 2007 11:26

Bonjour,

Je suis complétement partante aussi, qui ne le serai pas...
Je suis en seconde année à l'ITS de Tours et nous avons déjà évoqué ce sujet avec ma promo.
Je pense qu'il faudrait créer un blog ou un site internet ou chacun pourrait consulter facilement les propositions d'action et toutes autres informations.
Tiens nous au courant des premières démarches à effectuer.

Merci d'avoir lancer les festivités...

Nath

Message non lu par Nath » 24 oct. 2007 15:40

Coucou
Je suis en deuxième année d'éducatrice de jeunes enfants sur Paris et c'est clair qu'il serait temps que notre métier spoit reconnu.
Je tiens cependant à vous informer de quelques choses dont vous ne parlez pas du tpout: J'ai participé au congrès tenu par la FNEJE (donc notre syndicat national et départemental) qui nous a annoncé durant ce congrès que le ministre refusait notre statut EJE à Bac+3 car il consièdre que nous sommes des travailleurs de la petite enfance et non du social. Donc il faut trouver des solutions pour leur montrer que notre métier s'étend largement sur le social sans oublier nos compétences de l'enfant (donc s'associer aux AS, je ne sais pas si c'est la meilleure idée mais est à réfléchir). Il faudrait vraiment que cela prenne de l'ampleur mais le problème est qua tout le monde ne fera pas la grève et comme à la base nous ne sommes pas beaucoup, les répercussions ne risquent pas d'être trop faible mais en me^me temps qui ne tente rien, n'a rien?
Donc voilà tenez moi au courant de tout cela. Merci

Marion

Message non lu par Marion » 25 oct. 2007 09:22

Ouais alexandra ! en tant que deuxième délégué de l'ITS de Tours je nous déclare engagé !
Steff prend nos e-mails si tu veu faire passer des choses à l'Its de Tours.
Je soutiens qu'il serait intéressant de se mettre en contact avec les AS et Educ spé qui préparent le même mouvement que nous : si ma source est bonne nantes bouge, les étudiants sont sensibilisés;une manif est déja en préparation.
minimarion35@hotmail.com

steff

Message non lu par steff » 25 oct. 2007 09:24

Bonne idee le blog Nath...
Je m'y attele..
d autres propositions?

k

Message non lu par k » 25 oct. 2007 10:24

oui mais vous oubliez que les stages ne sont pas comptabilises comme des cours donc ça ne fait pas 3 ans...d'enseignement théorique.

faut pas rêver !!

nana

Message non lu par nana » 25 oct. 2007 16:00

J'ai déjà entendu parler des courriers aux ministres. Pour faire quelque chose qui a du poids, il faudrait une lettre-type que chaque étudiant, chaque personne que le sujet intéresse, envoie cette lettre individuellement. UNE lettre, UNE pétition, même signée par tous les étudiants aura beaucoup moins de poids que des centaines de lettres. Pas terrible des points de vue économique et écologique, mais grande source de pression !

Jessica

Message non lu par Jessica » 25 oct. 2007 17:43

K, quel défaitisme !! Si je ne m'abuse les AS et ES ont 3 ans de formation et presque autant de stage que nous. Alors, ça fait pas 3 ans d'enseignement théorique pour eux non plus. D'où ma question (si je suis ton raisonnement) : pourquoi pour les AS c'est reconnu BAC +3 ? Pourquoi les infirmières qui ont plus de 3 ans de formation (avec stages) ne sont pas reconnues BAC +3 ???

sensy

Message non lu par sensy » 25 oct. 2007 20:15

salut je suis en 2eme année et nous avons déja ecoqué le sujet avec ma promo aussi et nous somme disposés à participer. J'avais déja eut vent d'en projet similaire pour les infirmiers, il y avait eu une pétition et une manif sur Paris, je cherche ca sur le net.

mel

Message non lu par mel » 25 oct. 2007 21:16

nana, la lettre parait déjà un bon départ. Mais je pense que pour qu'une action soit entendue il faut passer par la presse et les médias. Pourquoi pas ne pas envoyer un exemplaire de la lettre à TF1 ou 0 France 2 par exemple...

Répondre