Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

info sur "Tout petit Monde" ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
plocus valerie

Re: info sur "Tout petit Monde" ?

Message non lu par plocus valerie » 08 nov. 2007 03:01

coucou !
pourras tu me donner tes coordonnées email car g postuler a Babilou qui est une structure en plein essor dans la petite enfance .merci pour tes reponses.

lili

Message non lu par lili » 09 nov. 2007 13:58

Maelys, est-ce que tu peux expliquer ce que tu entends par "L'accueil de l'enfant et sa famille est une valeur importante chez Babilou et un point que je souhaite particulièrement développer en tant que directrice dans la structure qui va se créer"?

ça me semble général, et celà ne constitue pas, à première vue un objectif en soi.
Quelles valeurs défendez vous? J'ai eu le sentiment, mais je peux me tromper, en parcourant le site internet "babilou" qu'une certaine dimension activiste, qui fait souvent plaisir aux parents, était prégnante. Je me trompe?

maelys

Message non lu par maelys » 12 nov. 2007 14:47

Je ne te cache pas qu'il s'agissait un peu d'activisme à travers des ateliers d'éveil, lorsque le fonctionnement était totalement privé car nous fonctionnnions grâce aux seules subventions des parents. Cela se ressentait dans le rapport aux parents qui étaient très exigents, en attente de prodcution, "clients".
Depuis notre partenariat avec la CAF en 2005, nous pouvons proposer aux familles les mêmes tarifs qu'en municipale. Cela a assainit les relations, ouvert à une mixité sociale. Babilou a d'ailleurs retravaillé à cette occasion le projet pédagogique, axé sur le respect du rythme del'enfant, le soutien des parents dans leur rôle, l'individualité dans l'accompagnement malgré la collectivité.

Les professionnels sont sensibilisés à l'accueil de l'enfant, mais aussi de sa famille: structures ouvertes aux parents notamment pendant des temps d'accueil, ateliers, rencontres à thème, respect des pratiques culturelles, utilisation d'un cahier de vie( lien pour l'enfant entre crèche et maison, outil de transmission parents-professionnels)...
Pour ma part, je souhaite aussi chez les bébés laisser la possibilité aux mamans de venir allaiter leur enfant; une boîte à idée pour les parents; leur mettre à disposition des petites fiches péda sur des choses pratiques; faire participer les parents (directement ou indirectement) sur des thèmes exploités par les enfants, ex: la nature

Voilà des exemples, qui sont déclinés dans les structures, et parfois enrichis d'autres ex. en fonction de la sensibilité de la directrice et de son équipe.

lisa37000

Re: info sur

Message non lu par lisa37000 » 14 janv. 2008 18:01

Bonjour,

Je suis infirmière et je vais avoir un entretien d'embauche la semaine prochaine avec la Société Tout Petit Monde afin de prendre un poste de directrice adjointe dans une crèche.
Qui peux me donner des infos supplémentaires ?

Vous remerciant par avance.

nono

Message non lu par nono » 19 janv. 2008 22:27

bonsoir,

chez Babilou et un tout petit monde peut on connaître la rémunération des directrices s'il vous plait
merci

seV

Message non lu par seV » 22 janv. 2008 16:12

je suis embauché chez tout petit monde en tant qu educatrice de jeunes enfants et je vais toucher 1870 euros brut pr 37H30... et j ai deux ans d 'experience... et vous?

orel

Message non lu par orel » 22 janv. 2008 18:07

bonjour à tous
il me semblait que le partenariat avec la CAF mis en plac en 2005 était obligatoire ?
si je comprend bien, ce n'est pas le cas ?
dans les cas ou ça ne fonctionne pas ainsi c'est donc les parents qui payent tout ? comment ça marche?
merci

orel

Message non lu par orel » 24 janv. 2008 19:24

bonjour,
alors où en etes vous pour celles qui passaient des entretients d'embauches?

j'ai fais des recherches et en ce qui concerne l'appliquation de la PSU. C'est obligatoire seulement si l'entreprise demande à la CAF un financement au fonctionnement.
pous les crèches qui n'ont pas de partenariats avec les CAF je ne sais pas comment ça se passe

zo

Message non lu par zo » 07 févr. 2008 14:09

Moi je suis embauché chez " tout petit monde" en tant qu' auxiliaire de puériculture et je vais toucher 1740 euros brut par mois pour 37h30 par semaine... et j ai un an et demi de diplôme.

CINTHIA zx

Message non lu par CINTHIA zx » 21 févr. 2008 22:41

avez vous entendu parler de la structure qui va ouvrir sur chatillon (92)?? comment faire pour postuler des l ouverture de celle ci? avez vous deja passer des entretiens ?

Répondre