Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Trop jeune pour le concours?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tiphanie

Re: Trop jeune pour le concours?

Message non lu par Tiphanie » 20 nov. 2007 14:01

Je veux te dire que tu as toutes tes chances.
La je suis en train de passer mon DE.
Et j'ai eu mon concours en mm temps ke le BAC SMS et j'avais 18 ans donc tout est possible. Ca depend de ta maturité et de comment tu gere ton oral je pense. C sur que apres dans la formation tu feras parties des plus jeunes, mais je suis la preuve ke ca peut marcher donc essaie et comme ca tu n'auras pas de regret ;)
bonne chance a toi

Camille

Message non lu par Camille » 20 nov. 2007 17:08

Il y a environ un an je me suis posée la même question que toi. J'ai quand même passer le concours car c'est vraiment ce que je voulais faire. Cette année je suis en ecole d'EJE à Lille donc c'est possible.
Bon courage

Elsie

Message non lu par Elsie » 21 nov. 2007 12:29

Tout pareil que les autres:
quand j'ai passé le concours, on m'a dit que vu mon âge, je n'avais aucune chance: trop jeune !

Résultat, j'ai eu le concours. J'étais la plus jeune de la promo, et alors?

Je suis contente d'avoir commencé à travailler jeune, même si ça n'est pas facile après sur le terrain par rapport aux collègues qui ont beaucoup d'années d'expérience en plus ! mais c'est la maturité et le professionnalisme qui font que l'on trouve sa place dans une équipe, pas l'âge.
Si tu es sûre de toi et que tu t'en sens capable, vas-y !

Répondre