Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oraux DE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Orelaye

Re: oraux DE

Message non lu par Orelaye » 21 nov. 2007 15:56

Voilà, ca y est aussi j'ai passé ce matin ma soutenance de mémoire. Le jurya su me mettre à l'aise alors que je suis arrivée très stressée. Ils ont compté le temps avec moi pour mon temps de parole mais sont restés justes.
Ensuite cela a été un échange sur ma problématique et quelques termes pas forcément bien compris par eux. Puis quelques échanges sur le fonctionnement de la structure et les difficultés rencontrées.

Mais dans l'ensemble je pense que celas'est bien passé.
Maintenant stress pour l'oral de péda de vendredi a 14H00 ...

Bon courage à tous et toutes

?

Message non lu par ? » 21 nov. 2007 16:58

Bonjour à tous,
Je souhaitais savoir si les 2, 3 notes auxquelles nous avons droit pour les oraux doivent être impérativement manuscrites ou si l'on peut prendre avec nous des notes dactylographiées ?
Je pose la question car j'ai l'habitude (bonne ou mauvaise...) de travailler sur PC.
Je comprendrais qu'il faille qu'elles soient manuscrites (prévention des fraudes en tout genre) mais je voudrais en avoir le coeur net.
Merci.
Bon courage pour cette dernière ligne droite !

Audrey

Message non lu par Audrey » 21 nov. 2007 17:06

Bonjour,
Je n'ai pas la réponse à ta question mais je suis étonnée que tu parles de notes à avoir pendant les oraux (une autre personne parlait également de cela dans un sujet similaire) car nous, nous n'avons droit qu'à quelques notes pour l'oral du mémoire et rien pour la péda ou le livret. Comment cela se passe t-il pour vous selon votre centre de formation?
Bon courage pour les oraux et les résultats!

Céline

Message non lu par Céline » 21 nov. 2007 17:16

Je passe demain matin et le stress total! Heureusement vos messages rassurent dans le sens où vous confirmez que les jury ne sont pas là pour casser mais pour voir quels futurs pro nous sommes.
J'ai peur de me faire destabiliser....
Bref on verra bien!

Bonne continuation et vivement le 14 !

Céline

sofi

Message non lu par sofi » 21 nov. 2007 17:25

Il n'y a rien d'écrit, moi je suis passée avec des notes dactylographiées, plus facile à lire en plusieurs coups d'oeil. Je ne vois pas en quoi ce serait une fraude d'avoir des notes dactylo, il me semble bien difficile de tricher dans une épreuve comme celle là !

pimprenelle

Message non lu par pimprenelle » 21 nov. 2007 17:46

Salut,
Selon notre école, on a le droit a des notes dactylographiées...

bon courage à toutes

lise

Message non lu par lise » 21 nov. 2007 17:59

tu as bien sûr le droit de prendre des notes faites sur l'ordinateur

Laura

Message non lu par Laura » 21 nov. 2007 18:03

j'ai passé mon oral aujourd'hui soutenance de dossier et situation éduc et franchement je m'en faisais une montagne alors que pas du tout! cet oral est avant tout un échange. le jury est là pour voir si tu es apte à réfléchir en tant qu'éducateur de jeunes enfants. moi elles m'ont posé bcp de question pr rapport au handicap car c'était le principal sujet de mon dossier. et pour la situation elles ont plus cherché à savoir ce que je proposerait en tant qu'éducatrice de jeunes enfants.
je souhaite bon courage à tous ceux qui passent dans la semaine et surtout don't panic on ne peut que cartonner!

Céline

Message non lu par Céline » 21 nov. 2007 18:07

Pour l'avoir passé ce matin, apparemment aucune importance ! J'avais mes notes tapées sur pc et ma cops avait des notes gribouillées !!
Donc pour moi, aucune importance mais je n'ai pas la science infuse, loin de là !!
Bon courage... et surtout M****

nath

Message non lu par nath » 22 nov. 2007 08:52

bonjour a tous! j'ai passé la soutenance dossier et oral de péda hier, je ne sais pas quoi en penser. J'étais stressée ( mais je crois que tout le monde est stressé par rapport à cet oral) , le jury ne m'a pas mise à l'aise... des questions destabilisantes m'ont été posée, c'est clair je ne suis pas ressortie de cet oral desespérée mais un peu décue je m'attendais a mieux, je crois que tout dépend du jury... jleur ai raconté ma situation et ma formation j'ai pas utilisé mes notes..

sur quels critères se basent ils pour la notation?? parce qu'en meme temps elles m'ont dit que j'avais des propositions intéressantes..donc bon courage a tous c'est bientot la fin!

Répondre