Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

place adulte dans jeux symboliques?!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nat

Re: place adulte dans jeux symboliques?!

Message non lu par Nat » 04 juil. 2009 23:40

je suis actuellement en stage en pouponnière et ma référente intervient de temps en temps dans le jeu symbolique ce qui me questionnait. et ne coorespondait à ma manière de voir les choses et d'agir

mais depuis j'ai compris (pas forcément mis en place) que les enfants accueillis ont besoin d'être stimulé
et ma référente va par exemple jouer elle même une situation ce qui va induire ou non une imitation de l'enfant ou un intérêt pour ce jeu la
son rôle est aussi de mettre à disposition juste à côté de l'enfant un matériel qui est à sa disposition mais qu'il n'aurait pas forcément pris de lui meme
par exemple rapprocher la chaise haute de la table où se trouve l'enfant et mettre une poupée dedans ce qui peut donner envie à l'enfant de donner à manger à la poupée.

Répondre