Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en ludothèque et bibliothèque

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Abeille

Re: EJE en ludothèque et bibliothèque

Message non lu par Abeille » 21 août 2010 15:52

Bonjour à tous,

De mon côté je fais une formatin d'EJE après avoir obtenu un DUT information communication option documentation. Je sais qu'après ce diplôme une personne a été embauchée dans un médiatheque au secteur enfance mais c'est très rare, c'est une grande chance avec seulement un bac+2.

Ce rêve de bosser en médiatheque ou bibliotheque dans une section jeunesse, enfant reste mais après avoir démarché la médiatheque de ma ville pour le DF4 j'ai compris qu'ils voyaient pas pourquoi une EJE demandait ça , même si j'ai aussi un diplome qu'ils connaissent.. Je passe en 3eme année et je me demande où candidater,où l'on pourrait me donner ma chance , de plus je suis prête a bouger. Vous avez des pistes?
Je ne me fais pas d'illusions mais je veux tenter.
Merci
Abeille

claudia

Message non lu par claudia » 30 déc. 2010 16:45

bonjour,
C'est avec un réel plaisir que j'ai lu le travail que vous effectuer en biliothéque ;
j'aimerais savoir sous quelle filiére que vous étes social ou culturelle?
Actuellement je viens d'intégrer une bibliotheque en tant qu'eje je reviens de la creche.
j'aimerais effectuer un stage ou une formation dans une azutre biblio. et éventuelement mettre en place un partenariat.
merci d"avance de la réponse

Juju

Message non lu par Juju » 30 déc. 2010 19:21

Bonjour claudia, en quoi consiste ton rôle d'EJE en bibliothèque? Merci

Claire

Message non lu par Claire » 02 janv. 2011 11:04

Bonjour Jacqueline, si vous avez une adresse mail j'aimerais beaucoup pouvoir discuter avec vous sur votre expérience !
Merci et à bientot
claire

Jacqueline

Message non lu par Jacqueline » 02 janv. 2011 18:24

Pour votre service voici l'email de contact : patitzo_fr@yahoo.fr

Marthe

Message non lu par Marthe » 24 juin 2011 15:19

Pourriez m'indiquez le lieu où vous exercez? Je suis moi même en formation d'Eje et serais fort interessée d'effectuer un stage en bibliothèque.

ladymary

Message non lu par ladymary » 28 juin 2011 16:54

Bonjour Jacqueline, j'aurais aimé savoir si tu es fonctionnaire du coup et si oui quel statut as tu exactement ?
Merci beaucoup !

jacqueline

Message non lu par jacqueline » 20 mars 2012 16:59

mon statut ? éducatrice principal de jeunes enfants, bientôt à venir le dernier grade qui est celui éducatrice chef, fonctionnaire sur ce.

Valentine

Message non lu par Valentine » 16 avr. 2012 15:49

Bonjour,
Merci Jacqueline pour votr témoignage rès encourageant!!!
J'envisage moi-même d'exercer ce métier.
Je suis en projet de réorientation, j'ai un DUT j'envisage de faire la formation d'EJE qui dure 3Ans!!! Savez-vous s'il est possible de diminuer la durée de la formation avec un DUT (mais pas du tout dans le domaine de la petite enfance)en poche?
Y-a-t-il une forumeuse dans ma situation!!!
On m'a conseillé aussi de passer le BAFA, est-ce que cela est nécessaire?
Je suis preneuse de tous les conseils!!!
Merci d'avance de vos réponses

jacqueline

Re: EJE en ludoth�que et biblioth�que

Message non lu par jacqueline » 18 avr. 2012 22:09

pas besoin de BAFA pour obtenir cette formation, et il vous faut passer par les 3 années de formation

Répondre