B'jour ! Je pense effectivement que ça ne peux que t'aider !! Ca reste une expérience dont tu peux parler, c'est toujours bénéfique.
Par rapport au travail d'équipe moi j'en ai parlé dans le sens où çe n'était pas quelque chose de facile, mais quelque chose qui se travaille et que ça peut un être un réel enrichissement de pouvoir confronter ses idées personnelles avec celles des autres. Qu'il faut essayer d'exposer ses avis sans les imposer ni se fermer, mais au contraire rester à l'écoute de la vision de son équipe, et des nouvelles idées pouvant être apportées. J'ai aussi dit qu'il fallait un grand respect de chacun dans une équipe pour qu'elle puisse travailler dans de bonnes conditions...
J'espère que ça peut t'aider ! Mais de toute façon le mieux est de parler de ce que toi tu connais du travail d'équipe, de ce que tu peux vivre ou observer je pense.
Bonne journée !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujet irts poitiers samedi 12janvier
-
Barbara
Re: sujet irts poitiers samedi 12janvier
bonjour les filles, c'est net que le sujet était pas évident du tout. Moi c'est la premiere fois que je le passait et j'ai trouvé ca assez dur surtout que ce n'etait pas du tout en relation avec ma prépa par le CNED. Je passe celui de Tours samedi est ce que l'une d'entre vous l'a déja passé? Est- il dur? Merci de me répondre.
-
zarma
Merci Bzzzz!
Slt Barbara, je l'ai passé l'année dernière à l'its de tours. Le résumé de texte reste comme tjrs assez simple sauf que moi j'avais fais quelques lignes de plus que ce qu'ils avaient demandé et je mes suis fais enlevé plusieurs points...dc un conseil, respect bien la limite.
La dissert était assez difficile, par contre, en rapport direct avec l'enfance. Je ne suis pas allée à l'oral.
A+
Slt Barbara, je l'ai passé l'année dernière à l'its de tours. Le résumé de texte reste comme tjrs assez simple sauf que moi j'avais fais quelques lignes de plus que ce qu'ils avaient demandé et je mes suis fais enlevé plusieurs points...dc un conseil, respect bien la limite.
La dissert était assez difficile, par contre, en rapport direct avec l'enfance. Je ne suis pas allée à l'oral.
A+
-
Barbara
Ok zarma merci ca me rassure alors si la dissert' est en rapport avec le social. Sinon pour le résumé j'ai entendu dire que c'etait le "prof" qui lisait un texte et qu'il fallait en faire un résumé c'est ca? Et le sujet de la dissert c'etait quoi stp ? Que je me fasse une petite idée! A+
-
eje
20 reçu pour ma promo , je suis diplomée de l'IRTS DE POITIERS, ECOLE GENIALE !! foncez pour celle là !!!!
-
zarma
Bonjour eje!
Je fonce! mais 20 pour environ 1000 c trop chaud!
Peut tu ns raconter comment c passé ton oral stp?
Je fonce! mais 20 pour environ 1000 c trop chaud!
Peut tu ns raconter comment c passé ton oral stp?
-
Lisou
Bonsoir !
J'ai passé l'écrit samedi dernier a Poitiers et jai été également assez surprise par le sujet.
Sinon personnellement je n'ai pas trop tenue compte des phrases car comme elles étaient dans le texte je voulais que mes idées ne s'arretent pas à celle du texte et aussi pour ne pas faire de paraphrase.
Voila je ne suis pas trop confiante mais bon c'est fait, c'est vrai que j'aurais peut etre préféré le sujet sur le TABAC mais c'était quoi exactement les questions, le fond du texte (la nouvelle loi ?).
BARBARA je passe aussi le concours a Tours demain matin, on s'y verra peut etre.
Bon courage a Toi.
Et aussi oui normalement le texte est lu !
Lisou
J'ai passé l'écrit samedi dernier a Poitiers et jai été également assez surprise par le sujet.
Sinon personnellement je n'ai pas trop tenue compte des phrases car comme elles étaient dans le texte je voulais que mes idées ne s'arretent pas à celle du texte et aussi pour ne pas faire de paraphrase.
Voila je ne suis pas trop confiante mais bon c'est fait, c'est vrai que j'aurais peut etre préféré le sujet sur le TABAC mais c'était quoi exactement les questions, le fond du texte (la nouvelle loi ?).
BARBARA je passe aussi le concours a Tours demain matin, on s'y verra peut etre.
Bon courage a Toi.
Et aussi oui normalement le texte est lu !
Lisou