Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje par la validation des accquis pour les auxiliaire de puericulture

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bouboune

Re: eje par la validation des accquis pour les auxiliaire de puericulture

Message non lu par bouboune » 29 déc. 2009 19:10

Bonsoir,
Nadine,
même tardivement merci pour ta réponse,depuis pour moi il y a eu une évolution puisque si l'on reprend l'historique, j'attendais les résultats d'1 troisième concours que j'ai râté mais suite à la prépa par le cnfpt dans la foulée j'ai obtenu 2 écrits et 2oraux donc je suis donc assez fière de tout cet investissement. J'ai à ce jour envoyé une demande de nomination à mon employeur, j'attends réponse, qui j'espère sera positive. Voilà pour mon histoire.
Si je comprends bien ton parcours,
tu étais aux puer en milieu hospitalier et tu as après diplôme d'eje été nommée eje toujours en milieu hospitalier, sans concours territorial, OK mais peux tu travailler en crèche municipal ou dois tu repasser un concours sur titre? As tu eu une reprise de ton ancienneté d'aux puer et as tu bénéficié d'un régime indemnitaire autre? As tu demandé, ou est ce que tout s'est fait automatiquement?
Merci pour ta réponse. A+

THEROND

Message non lu par THEROND » 29 janv. 2011 13:43

Bonjours, je suis Michelle, je suis actuellement auxiliaire de puériculture avec un grand interêt pour devenir eje, pouvez vous me dire vers quel organisme je dois me renseigner pour commencer éventuellement une validation des acquits. Merci.

nath

Message non lu par nath » 29 janv. 2011 16:21

bonjour Michelle

tu dois t'adresser au CNASEA pour faire ta demande de vae.
tu recevras un livret dans lequel tu dois justifier d'au moins trios ans d'expérience en tant qu'eje.
suite à ce premier dossier si tu es recevable, tu reçois le livret 2 où tu dois décrire ton expérience professionnelle en lien avec le référentiel de compétence eje.

bon courage

nath

Muriel

Re: eje par la vals idation des accquis pour les auxiliaire de puericulture

Message non lu par Muriel » 17 juin 2011 23:28

Bonjour,
Un employeur a-t-il le droit de refuser qu'un salarié entreprenne une vae? Je souhaite entreprendre une vae eje (je suis actuellement aux. de puér et ce depuis 1989) et mon responsable me dit qu'il a déjà eu des salariés ayant passé et réussi cette vae mais n'occupant pas le poste d'eje puisqu'aucun poste ne s'était libéré et que ces personnes avaient exigé au prudhomme d'avoir le même salaire que les eje.

Autre question : j'ai deux employeurs différents : le premier est la CAF et l'autre une crèche associative. Faut-il l'accord des deux employeurs pour entreprendre cette vae? Si l'un des deux refuse que se passe-t-il? quel recours?
merci de vos réponses.
Muriel.

Claire

Message non lu par Claire » 18 juin 2011 18:27

Bonjour Muriel,

La vae est avant tout une démarche personnelle tu n'es pas obligé d'en informer ton employeur (tes feuilles de salaire pouvant servir de preuve pour ton ancienneté), tu n'as donc pas besoin de son accord. Mais ce n'est pas parceque tu décroches ton diplôme que ton employeur est obligé de t'embaucher en tant qu'eje après, surtout si il n'y a pas de poste de libre.

Bonne soirée.
Claire

Jessica

Message non lu par Jessica » 13 oct. 2011 15:13

Bonjour,
Je suis auxiliaire de puériculture depuis 2000 et j'exerce en milieu hospitalier depuis cette date, j'ai également un CAP petite enfance, puis-je prétendre à une vae eje ? Si oui, quelles sont les démarches à faire ? Je sais que ça repésente un lourd travail, est-ce que c'est compliqué à faire sachant que j'ai 2 enfants (6 ans et 2 ans) ? Est-ce qu'il y a "un examen" à passer ensuite ?
Merci pour vos réponses.

ROQUES STEPHANIE

Message non lu par ROQUES STEPHANIE » 26 oct. 2011 10:09

Bonjour

Je me présente,Stéphanie,AP depuis 1996. Maman de 2 enfants 10 ET 13 ans et je souhaiterais relevé le défi de la VAE EJE.
Votre expérience m'intéresse et je voudrais vous solliciter en tant que guide.

Cordialement
Stéphanie

marie

Message non lu par marie » 26 oct. 2011 15:49

bonjour stéphanie
il faut que tu fasses une demande auprès de:Agence de services et de paiement
délégation VAE service gestion livret1
15 rue Léon Walras-cs70902
87017 LIMOGES CEDEX
arme toi le parcours est long et difficile

barçon genevieve

Message non lu par barçon genevieve » 26 oct. 2011 21:05

j'ai obtenu ma validation en une seule fois c'est possible !!!!
il faut travailler mais il faut surtout avoir de l'expérience c'est très important
il faut noter que l'on doit faire son dossier seul car le jury à l'oral ne fait aucun cadeau !! et c'est bien normal
je suis à votre disposition pour plus de renseignement
bon courage

hyou

Message non lu par hyou » 04 nov. 2011 15:07

Bonjour , je viens de recvoir mon livret 2 pour la vae eje. Félicitation a vous pour votre validation .J ai des difficultées pour choisir mes situation .Pour la compétence numéro 1 je voulais présenter l' adaptation d'un bebe avec tout ce que cela peut engendrer mais je me demande vraiment si ça va .Pourriez vous m' aider a y voir plus claire .Merci a tres bientot Emmanuelle

Répondre