Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE en maternité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
k-ro

Re: EJE en maternité

Message non lu par k-ro » 24 août 2012 19:37

je suis en stage long la bas mais il n'y a pas d EJE en poste (enfin pour le moment!)

Lor

Message non lu par Lor » 21 sept. 2012 15:00

K-ro, ton experience m'intéresse.

Je suis eje et je souhaiterai travailler en maternité, je pense qu'il faut savoir se vendre et quelles sont nos fonctions en tant qu'eje avant de se lancer dans la recherche de poste.

Pourrais tu raconter une journée type en tant qu'eje en maternité?
Comme tu n'as pas de referente, comment définis tu tes missions? Tu suis les auxiliaires?

Merci de ta réponse.

Laetita

Message non lu par Laetita » 30 sept. 2012 15:24

Bonjour à tous et à toutes ! J'ai suivi avec attention votre discussion et j'ai trouvé cela très enrichissant ! merci pour tout votre partage d'expérience !
Je suis actuellement en deuxième année d'EJE sur Paris, et suis également très intéressée pour effectuer un stage en maternité, le lien père/mère/enfant me passionne depuis de nombreuses années !
Je peine à trouver des informations sur des services qui accepteraient une EJE, auriez vous des pistes à me transmettre ?
En vous remerciant d'avance et bonne continuation à tous et à toutes !

k-ro

Message non lu par k-ro » 30 sept. 2012 20:18

bonsoir

personnellement j'effectue mon stage long en maternité mais il n'y a pas d'EJE sur place. C'est la 1 nere fois qu'ils accueillent une stagiaire EJE alors faut faire sa place et expliquer ce qu'est une EJE en fait.
pour ce stage, j'ai écris une belle lettre de motivation: mes attentes de stage (lien mère enfant, besoin de l'enfant, quel accueil pour le nouveau né...) mes expériences professionnels et personnelles, une explication su ce qu est une EJE.
LA cadre m'a rappelé pour fixer un rendez vous et elle m'a prise car elle trouvait cette complémentarité intéréssante et enrichissante pour moi comme pour l'éuipe

bon courage, tentez votre chance, envoyez des lettres détaillées, bonne recherche en tout cas

louise

Message non lu par louise » 01 oct. 2012 19:25

Dans le cadre d'une recherche en groupe en formation d'EJE, je suis à la recherche d'une EJE travaillant en maternité ou néonat, en France, pour lui poser qq questions ou mieux la rencontrer !

Merci d'avance

Laetita

Message non lu par Laetita » 01 oct. 2012 20:56

Merci Kro pour ta réponse ! Je crois que je vais suivre ton conseil et envoyer des candidatures spontanées! tu as appelé les hopitaux avant ou tu as envoyé ta lettre comme ça ?

Bonne soirée !

lulu

Message non lu par lulu » 14 oct. 2012 20:58

Bonsoir tout le monde. Personnellement, j'ai fini ma formation en juin mais je n'ai pas le diplôme. En attendant de repasser le DF1 en juin, j'aimerai déposer des candidatures pour bosser en maternité (j'avais fait mon stage long en pédiatrie pendant la formation). K-ro pourrais tu me décrire un peu plus ton rôle à la maternité et une journée type par exemple ? Je suis vraiment très intéressée par le rôle que l'on peut avoir.
Tu peux me répondre par mail directement si tu veux.

LNA

Message non lu par LNA » 31 oct. 2012 19:22

Bonjour à toutes,

J'ai lu toute la conversation, enfin j'ai trouvé des pistes intéressantes.

En effet je suis une formation d'EJE à Paris, je suis en 2ème année et je dois fournir un travail écrit intitulé "dossier de santé". Je n'ai pas encore de titre exact concernant mon sujet mais j'aimerai aborder les changements qu'il y a eu autour de l'accompagnement à la naissance, l'accouchement (hyper-médicalisation)...etc pour se faire j'ai commencé une ébauche de questionnaire à envoyer à des mamans qui ont choisi d'accoucher dans des structures non médicalisées type maisons de naissance.. Et je compte envoyer un autre type de questionnaire à des mamans qui elles, ont fait le choix d'accoucher en maternité.

Au delà de ça , lors de mon écrit je dois surtout me questionner sur quel pourrait être mon rôle en tant que future EJE au sein d'une maternité ou autre structure qui accompagne les femmes pendant toute leur grossesse jusque leur accouchement.
Mes questionnements pour le moment sont un peu léger c'est pourquoi j'aimerai pouvoir entrer en contact avec certaines d'entre vous qui ont effectué des stages là bas ou qui ont tout simplement déja soulevé quelques questions sur cette réflexion. Je vous remercie toute par avance vous me serez d'une précieuse aide. A très bientôt j'espère
Mon e-mail : seksu75@hotmail.fr

k-ro

Message non lu par k-ro » 09 nov. 2012 20:13

bonsoir j'ai postulé spontanement par écrit . J'ai eu un entretien rapidement apres. Dans cette lettre de motivation, j'ai mis "le paquet": j'ai beaucoup parlé de mes attentes de stage, de mes orientations autour des premiers d'attachement et de l'accompagnement à la parentalité. Je rajouterai aussi les représentations de la mère

rox

Message non lu par rox » 11 juil. 2013 17:00

Bonjour,
Je dois te dire que tonmessqge me fait plaisir et me redonne du courage, je suis en finde deuxieme annee eje et je fais mon stage long en maternite mais dans un petit hopital en zone semi rurale. Jai eu du mal a trluver mes missions dautant plus quil ny a que tres peu dactivite... je nai evidemment pas de reference et jentends souvent :"mais a quoi sert une eje ici ???" Ca me desespere parfois. Je pense comme toi que les missions peuvent etre multiples et doivent seffectuer en fonction du lieu de stage. Je suis ravie dvoir lu ton message qui change de celui de certains..

Répondre