Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS Paris, ORAL
-
Fabienne
Re: IRTS Paris, ORAL
bonjour, je viens d'appeler l'irts et ils m'ont dit que l'épreuve de groupe durait environ 3h !!!!avec une pause au milieu !!! et l'entretien individuel dure 30 min. Piouf !
-
monia
je suis en 2eme année de formation à parmentier!
si tu veux que je t'explique comen se passe l'oral dans cette ecole ( qui est un oral de groupe) à peu prés 5 persoones contacte moi
je te donne mon mail monia75014@hotmail.com
je me ferai un plaisir de pouvoir t'aider, je suis passée par là je sais ce ke cé!!!§
si tu veux que je t'explique comen se passe l'oral dans cette ecole ( qui est un oral de groupe) à peu prés 5 persoones contacte moi
je te donne mon mail monia75014@hotmail.com
je me ferai un plaisir de pouvoir t'aider, je suis passée par là je sais ce ke cé!!!§
-
déborah
Bonjour a tous
J'ai reussi l'ecrit d'eje de l'irts paris que j'ai passé le 17 janvier 2007.
je vais bientot recevoir une convocation pour l'oral.
Monia puis je prendre ton adresse pour pouvoir parler un peu de l'oral.
Y'a t'il d'autre personne qui on reussi le concours ecrit du 17 janvier?
MERCi A TOUS
J'ai reussi l'ecrit d'eje de l'irts paris que j'ai passé le 17 janvier 2007.
je vais bientot recevoir une convocation pour l'oral.
Monia puis je prendre ton adresse pour pouvoir parler un peu de l'oral.
Y'a t'il d'autre personne qui on reussi le concours ecrit du 17 janvier?
MERCi A TOUS
-
cécile
salut monia, je passe mon oral a parmentier samedi et je stress car je suis pas très à l'aise à l'oral! pourrais tu m'expliquer comment se passe l'oral. bon courage pour la suite.
-
adrien
:S moi aussi je suis dans le meme stress que vous... (un d'plus) j'passe l'oral le 10 février et franch'ment j'suis pas à l'aise !!
donc si j'ai bien compris, des cubes, une construction, une entente bref... coopération !
c'est ca ??
donc si j'ai bien compris, des cubes, une construction, une entente bref... coopération !
c'est ca ??
-
emilie
salut déborah. j'ai aussi passé les concours a paris le 17 janvier et j'attend maintenant ma convocation pour les oraux!! est ce que tu as recu la tienne?
a bientot
a bientot
-
cécile
bonjour ! j'ai réussi l écrit du 17 janvier, je vous donne mon adresse . pourquoi pas le bosser ensemble ??? louloute21186@hotmail.com .
à bientot
à bientot
-
Maem
salut
je voulais savoir quelle genre de questions peut poser le psychologue. personnellement j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines écoles demandent à des psychologues de sélectionner les futurs élèves. J'ai cru comprendre qu'à l'irts de Paris le psy est tout seul? c'est vraiment étonnant et légèrement inquiétant quand on sait qu'un entretien est déjà très subjectif mais il l'est d'autant plus si la personne devant laquelle on se trouve est seule. est-ce que vous savez combien de personnes est reçu après l'oral pour paris?
merci, bonne journée
Marie
je voulais savoir quelle genre de questions peut poser le psychologue. personnellement j'ai du mal à comprendre pourquoi certaines écoles demandent à des psychologues de sélectionner les futurs élèves. J'ai cru comprendre qu'à l'irts de Paris le psy est tout seul? c'est vraiment étonnant et légèrement inquiétant quand on sait qu'un entretien est déjà très subjectif mais il l'est d'autant plus si la personne devant laquelle on se trouve est seule. est-ce que vous savez combien de personnes est reçu après l'oral pour paris?
merci, bonne journée
Marie
-
Elodie
Bonsoir,
Je n'ai pas tout compris! Est-ce qu'on parle de nos motivations durant l'entretien individuel ou bien c'est à la suite de l'oral de groupe avec le groupe?
Si certaines personnes peuvent me donner des infos sur l'école et l'environnement où elle est située (notamment si les loyers sont chers dans cette zone)se serait très sympas car je ne suis pas de Paris.
Merci d'avance.
Je n'ai pas tout compris! Est-ce qu'on parle de nos motivations durant l'entretien individuel ou bien c'est à la suite de l'oral de groupe avec le groupe?
Si certaines personnes peuvent me donner des infos sur l'école et l'environnement où elle est située (notamment si les loyers sont chers dans cette zone)se serait très sympas car je ne suis pas de Paris.
Merci d'avance.
-
emilie
salut!
J'ai passé mes oraux à l'irts paris il y a 15 jours.
J'ai eu un entretien avec une psy qui pose des questions sur les motivations à entrer dans l'école. Elle m'a aussi posé des questions sur ma vie personnelle et surtout sur ma famille. Ca a duré à peu près 30 minutes et l'après midi il y a eu l'oral de groupe pendant lequel on a fait notre construction.
L'oral de groupe se divise en 4 temps:
-construction avec les kapla (pendant ce temps les formateurs observent)
-questions sur la construction (pourquoi?comment?et si...?)
-bilan individuel sur cette expérience de groupe
- et enfin, présentation un par un de notre parcours scolaire et de nos motivations.
Voilà j'espère que ça va vous aider!!Bon courage à tous!
J'ai passé mes oraux à l'irts paris il y a 15 jours.
J'ai eu un entretien avec une psy qui pose des questions sur les motivations à entrer dans l'école. Elle m'a aussi posé des questions sur ma vie personnelle et surtout sur ma famille. Ca a duré à peu près 30 minutes et l'après midi il y a eu l'oral de groupe pendant lequel on a fait notre construction.
L'oral de groupe se divise en 4 temps:
-construction avec les kapla (pendant ce temps les formateurs observent)
-questions sur la construction (pourquoi?comment?et si...?)
-bilan individuel sur cette expérience de groupe
- et enfin, présentation un par un de notre parcours scolaire et de nos motivations.
Voilà j'espère que ça va vous aider!!Bon courage à tous!