Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral concours EJE toulouse
-
marion
Re: oral concours EJE toulouse
Slt j'ai passé l'oral ce matin à St Simon.On a eu un oral de groupe d'une durée d'1h.on était 6 candidates à cette épreuve.Débat de 15 min sur le thème "la photo" puis réalisation au choix de 20 min sur ce thème.Ensuite auto-analyse pendant 30min.Ensuite il y avait un oral de 30 min sur les motivations avec 2 personnes (aucune n'étaient spychologue je crois) c'étaient 2 personnes de la profession.Pauline ça était toi? Moi je crois très moyen.9a ma stressé d'attendre 1h30 entre les 2 oraux alors j'imagine à l'ifrass...
-
gaëlle
coucou merci pauline pour les infos pratiques et merci marion pour ton témoignage sur l'oral de st simon
-
Pauline
Cc tt le monde!! Dsl de mon retard...prob de connexion XD
Dc sur la feuille de convoc...il est écrit 8h00... Rassurez vous vous avez une heure de répis afin de faire connaissance avec les 11personnes qui sont avec vous (en tt 12pers).
A partir de 9h00, les choses sérieuses commencent...
Les 12personnes, sont réparties en deux groupes de 6pers donc.
Un premier groupe passent l'oral individuel sur 3jury (chacun composé de deux personnes, deux femmes surtt, une EJE et une psy). Tandis que l'autre groupe passait l'oral de groupe (avec un psy et une directrice du pôle petite enfance de toulouse...il me semble ^o) ). A 10h30 les groupes sont interverti...
Me consernant, c'était aussi moyen...trés moyen...sur l'oral de groupe on est passé sur le "SPORT"...Et pour l'oral individuel...bof...
Surtout n'oublier les activités qu'on fait avec un nourrisson! Sur ca...j'ai bloqué XD
Enfin vlà...BONNE CHANCE A TT CEUX/ CELLES QUI PASSENT L'ORAL!!!
Dc sur la feuille de convoc...il est écrit 8h00... Rassurez vous vous avez une heure de répis afin de faire connaissance avec les 11personnes qui sont avec vous (en tt 12pers).
A partir de 9h00, les choses sérieuses commencent...
Les 12personnes, sont réparties en deux groupes de 6pers donc.
Un premier groupe passent l'oral individuel sur 3jury (chacun composé de deux personnes, deux femmes surtt, une EJE et une psy). Tandis que l'autre groupe passait l'oral de groupe (avec un psy et une directrice du pôle petite enfance de toulouse...il me semble ^o) ). A 10h30 les groupes sont interverti...
Me consernant, c'était aussi moyen...trés moyen...sur l'oral de groupe on est passé sur le "SPORT"...Et pour l'oral individuel...bof...
Surtout n'oublier les activités qu'on fait avec un nourrisson! Sur ca...j'ai bloqué XD
Enfin vlà...BONNE CHANCE A TT CEUX/ CELLES QUI PASSENT L'ORAL!!!
-
jessica
Bonjour les filles!
Merci pour toutes les informations que vous avez donné pour l'oral!
Moi je le passe mardi 1 avril le matin. C'est la premières fois que je passe ce concours et je stresse énormément.
Pourriez-vous me dire quel type de question on nous pose à l'entretien individuel?
Bon courage à tous
Merci pour toutes les informations que vous avez donné pour l'oral!
Moi je le passe mardi 1 avril le matin. C'est la premières fois que je passe ce concours et je stresse énormément.
Pourriez-vous me dire quel type de question on nous pose à l'entretien individuel?
Bon courage à tous
-
marine
bonjour a tous,je me suis inscrit a st simon et a l'ifrass pour les oraux et je stress beaucoup,est ce que vous pourriez me donner des idées de questions qu'ils vous posent et comment se passe exactement l'oral de groupe.merci,et courage avous tous.
-
jessy
bonjour Marine,
Pour l'oral de groupe, à St simon, on est par 6 et 2 examinateurs nous proposent un thème (nous c'était l'eau). on a 15 min pour y réfléchir, puis 20 min pour préparer une analyse sur ce thème, et encore 30 min pour donner notre ressenti par rapport au travail que l'on vient de faire en groupe. En ce qui concerne l'oral individuel, tu passes devant une EJE et une psychologue pendant 30 min. Voilà, j'espère que ça t'aura aidé.
Bon courage à tous
Pour l'oral de groupe, à St simon, on est par 6 et 2 examinateurs nous proposent un thème (nous c'était l'eau). on a 15 min pour y réfléchir, puis 20 min pour préparer une analyse sur ce thème, et encore 30 min pour donner notre ressenti par rapport au travail que l'on vient de faire en groupe. En ce qui concerne l'oral individuel, tu passes devant une EJE et une psychologue pendant 30 min. Voilà, j'espère que ça t'aura aidé.
Bon courage à tous
-
julie
Salut à tous,
j ai passé l'oral à st simon la semaine dernière et un conseil ne stresser pas pour l'oral de groupe car comme le nom l'indique c'est un groupe donc les idées sont nombreuses et viennent au fur et à mesure. On est tombé sur le temps donc on est partie sur le temps d'une vie avec ses différentes étapes. si certaines veulent plus de renseignements ou s'il y a des personnes convoquées le 15 mai à l'IFRASS voila mon mail july.f-31@hotmail.fr
n'héssitez pas
Bon courage à toutes et tous
j ai passé l'oral à st simon la semaine dernière et un conseil ne stresser pas pour l'oral de groupe car comme le nom l'indique c'est un groupe donc les idées sont nombreuses et viennent au fur et à mesure. On est tombé sur le temps donc on est partie sur le temps d'une vie avec ses différentes étapes. si certaines veulent plus de renseignements ou s'il y a des personnes convoquées le 15 mai à l'IFRASS voila mon mail july.f-31@hotmail.fr
n'héssitez pas
Bon courage à toutes et tous
-
gosset
bonjour,
j'ai appris il y a kk jours que j'ai été admise à l'oral à toulouse.Donc je le passe à st simon j'aurai bien voulu avoir des avis et des conseils afin de savoir comment je peux m'y preparer que reviser?MERCI Davance pour vos réponse.
Charline gosset
j'ai appris il y a kk jours que j'ai été admise à l'oral à toulouse.Donc je le passe à st simon j'aurai bien voulu avoir des avis et des conseils afin de savoir comment je peux m'y preparer que reviser?MERCI Davance pour vos réponse.
Charline gosset
-
laurene
Salut à tous!!
Je passe l'oral à l'ifrass vendredi 13... Je voulais juste savoir s'il y avait un parking à l'ifrass.??
Merci de me répondre
Je passe l'oral à l'ifrass vendredi 13... Je voulais juste savoir s'il y avait un parking à l'ifrass.??
Merci de me répondre
-
lili3182
coucou laurene, oui il y a un parking pres de l'école...sinon il y a des places sur le long de la rue...ne t'inquietes pas, tu trouveras une place surtout si tu arrives 15, 20 min en avance...
bon courage
bon courage