Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pré-rentrée St HO ??!!+ mieux connaitre les nouveaux!!!
-
astou
Re: pré-rentrée St HO ??!!+ mieux connaitre les nouveaux!!!
salut emmanuelle!!
Je suis donc admise a saint honoré cette année et j aimerais savoir comment ça se passe pour le logement, si l'école nous donne un coup de pousse car j habite à Rouen. Si tu as plus de détails par rapport aux bourses tu peux m'en dire plus (montant à peu près) ?
merci
Je suis donc admise a saint honoré cette année et j aimerais savoir comment ça se passe pour le logement, si l'école nous donne un coup de pousse car j habite à Rouen. Si tu as plus de détails par rapport aux bourses tu peux m'en dire plus (montant à peu près) ?
merci
-
Alicia
La réunion d'information qui a lien le 2 juin, est-elle obligatoire ? merci.
-
emyfa
non alicia. comme expliqué sur le courrier, si tu ne peux pas y aller et que tu as besoin d'un dossier pour l'allegement, tu peux les appeler... ils se doutent que si par exemple tu viens de l'autre bout de la France, tu ne vas pas te deplacer pour quelques heures...
-
sandra
Bonjour et félicitations à tous les admis!
Pour répondre à vos questions, l'école fournit quelques contacts (Crous) si je me souviens bien lors de la réunion d'information (qui n'est pas obligatoire à moins que ça ait changé!) mais ne propose pas d'aide pour le logement.
En ce qui concerne les cours: la promo EJE de 110 personnes est divisée en 2 "vagues" qui se cotoient très rarement: la vague A1-D1, et la vague B1-C1 (le "1" se référant au fait que vous serez en 1ère année; pour nous par exemple la vague B1-C1 deviendra B2-C2 quand on rentrera en 2è année). Chaque vague est elle-même divisée en 2 groupes (donc d'environ 25-30 personnes: groupe A et D pour la vague A-D etc...). Les cours ont lieu par vague ou par groupe, et très rarement en promo entière (avec parfois aussi les FSE et les ES).
Ca a l'air compliqué au début mais on s'y fait vite! Comme ça vous saurez ce que ça veut dire quand vous recevrez un courrier vous disant que vous êtes affecté à telle vague
Sinon les cours ont lieu de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Ah et aussi on a des groupes beaucoup plus petits de 6-10 personnes environ avec un formateur attitré, c'est ce qu'on appelle les GAP (groupes d'analyse de la pratique) dans lesquels on parle des stages.
Voilà j'espère que ça ne vous parait pas trop obscur!
Sinon un petit conseil si je peux me permettre (sans vouloir vous mettre la pression
), lors de notre réunion d'information en juin ils nous avaient dit que pour les recherches de stages on avait le temps de s'occuper de ça en septembre; eh ben en fait c'est pas si évident que ça, en septembre on s'est retrouvé à bien galérer pour trouver des lieux de stage, surtout que pour le premier on va en général plutôt sur des structures classiques genre crèche, halte-garderie, bref des structures qui sont pris d'assaut (EJE, CAP, auxiliaires...). Donc si vous en avez l'occasion commencez peut-être à prospecter un peu avant septembre: le 1er stage commence début novembre et finit début février, c'est un stage de 10 semaines.
Voilà! :bye:
Pour répondre à vos questions, l'école fournit quelques contacts (Crous) si je me souviens bien lors de la réunion d'information (qui n'est pas obligatoire à moins que ça ait changé!) mais ne propose pas d'aide pour le logement.
En ce qui concerne les cours: la promo EJE de 110 personnes est divisée en 2 "vagues" qui se cotoient très rarement: la vague A1-D1, et la vague B1-C1 (le "1" se référant au fait que vous serez en 1ère année; pour nous par exemple la vague B1-C1 deviendra B2-C2 quand on rentrera en 2è année). Chaque vague est elle-même divisée en 2 groupes (donc d'environ 25-30 personnes: groupe A et D pour la vague A-D etc...). Les cours ont lieu par vague ou par groupe, et très rarement en promo entière (avec parfois aussi les FSE et les ES).
Ca a l'air compliqué au début mais on s'y fait vite! Comme ça vous saurez ce que ça veut dire quand vous recevrez un courrier vous disant que vous êtes affecté à telle vague
Sinon les cours ont lieu de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Ah et aussi on a des groupes beaucoup plus petits de 6-10 personnes environ avec un formateur attitré, c'est ce qu'on appelle les GAP (groupes d'analyse de la pratique) dans lesquels on parle des stages.
Voilà j'espère que ça ne vous parait pas trop obscur!
Sinon un petit conseil si je peux me permettre (sans vouloir vous mettre la pression
Voilà! :bye:
-
loulou64
Yep les filles!
122ème sur la liste principale, j'espère de tout coeur vous rejoindre pour ses 3 ans d'études à St-Ho. (un peu d'espoir chaque jour, aujourd'hui ils sont au numéro 115!!! allez encore 7 désistements... c'est STRESSANT: meme si 'an dernier ils sont remonter jusqu'a 160!!!!).
Bref, venant du 64, je voulais savoir si les stages devaient être obligatoirement fait sur Paris????
Merci, et félicitation à tous et toutes! et j'espère en septembre!
122ème sur la liste principale, j'espère de tout coeur vous rejoindre pour ses 3 ans d'études à St-Ho. (un peu d'espoir chaque jour, aujourd'hui ils sont au numéro 115!!! allez encore 7 désistements... c'est STRESSANT: meme si 'an dernier ils sont remonter jusqu'a 160!!!!).
Bref, venant du 64, je voulais savoir si les stages devaient être obligatoirement fait sur Paris????
Merci, et félicitation à tous et toutes! et j'espère en septembre!
-
emyfa
coucou sandra! merci pour toutes tes supers informations!!! Pour ma part, j'ai deja trouvé mon stage pour novembre
dis, j'aurais d'autres questions a te poser, on pourrait parler sur msn??? emyfa@hotmail.fr siou plait m'dame 
bise et encore merci
bise et encore merci
-
Stéph
Au fait si il y en a qui ne peuvent pas venir à la pré-rentrée, moi j'y serai donc n'hésitez pas à me demander des infos...
-
sandra
Bonjour
Emyfa je prends ton adresse je ne pourrai pas prendre le temps de me connecter aujourd'hui mais peut-être demain en fin de journée
Bon week end à tout le monde
PS: pour loulou64 certains stages peuvent être faits en Province, par exemple le 2è stage de 1ère année
Emyfa je prends ton adresse je ne pourrai pas prendre le temps de me connecter aujourd'hui mais peut-être demain en fin de journée
Bon week end à tout le monde
PS: pour loulou64 certains stages peuvent être faits en Province, par exemple le 2è stage de 1ère année
-
mo
petite précision pour les stages en province: c'est ok quand il n'y a pas de visite de stage (2è stage de 1è année et stage long de 3è année) mais il y a des retours à st ho pour les GAP et des semaines entières régulièrement. Du coup, il faut prévoir un budget conséquent pour financer ces allers retours...
bonne continuation et bienvenue aux nouveaux!
bonne continuation et bienvenue aux nouveaux!
-
nanon74
Bonjour à tous,
petit doute, ayant déménagé mon courier de St Ho va avoir un ptit délai avant de m'arriver, ce que vous appellez pré-rentrée et réunion d'information est- ce la même chose ? Tout est le 2 juin ya rien avant ? Avant quelle date faut-il renvoyer sa confirmation ? Et quoi d'autre .. ah oui c'est à quelle heure la réunion ? merci bcp jsuis un peu perdue
petit doute, ayant déménagé mon courier de St Ho va avoir un ptit délai avant de m'arriver, ce que vous appellez pré-rentrée et réunion d'information est- ce la même chose ? Tout est le 2 juin ya rien avant ? Avant quelle date faut-il renvoyer sa confirmation ? Et quoi d'autre .. ah oui c'est à quelle heure la réunion ? merci bcp jsuis un peu perdue