Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de financement pour une formation d'eje avec maintien dans l'emploi

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re: recherche de financement pour une formation d'eje avec maintien dans l'emploi

Message non lu par Elodie » 18 oct. 2013 17:43

Non toujours pas, peut être la semaine prochaine. Ma directrice m'a dit qu'elle allait en parler avec la responsable du service du personnel...

ange43

Re: recherche de financement pour une formation d'eje avec maintien dans l'emploi

Message non lu par ange43 » 18 oct. 2013 20:41

Pour Elodie - j'espère que tu auras une réponse positive cela sera chouette et vraiment te soulager financièrement pour pouvoir te concentrer sur le concours. Je croise les doigts.
Pour Sev - c'est à Bruz que tu veux faire la formation? Tu comptes te mettre en dispo pour 3 ans pour suivre la formation? Si tu peux bénéficier d'un allègement de formation, tu pourrais te mettre en dispo, travailler dans le privé pour ouvrir tes droits aux indemnités de chômage et si le métier est en tension en Bretagne tu pourras bénéficier de la rémunération de fin de formation pour couvrir les mois pour terminer la formation. Je ne sais pas si tu me suivre, sinon demandes moi et j'essayerai de te réexpliquer. J'en connais des choses car c'est ce que j'ai voulu faire mais comme chez moi (normandie) le métier n'est pas en tension je ne pourrais pas bénéficier de cette aide et donc j'ai demandé un report de formation.
C'est vrai que c'est le parcours du combattant, mais on ne baisse pas les bras comme tu dis, on se soutient. Bon weekend et au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

Elodie

Message non lu par Elodie » 19 oct. 2013 10:38

Oui ca serait vraiment bien ! Toi, tu as pris une dispo pour bosser dans le privé, c'est bien ça ?

Si la réponse est négative, je ne sais pas si j'attends encore un an ou je me lance dans la vae...

noura

Message non lu par noura » 19 oct. 2013 11:16

Bonjour à tous

Loin de moi de vouloir vous décourager mais juste une mise en garde sur la réalité du marché du travail pour les EJE depuis plusieurs années maintenant!!Il y a très peu de régions ou le métier est en tension,en haute et basse Normandie ainsi qu'en Bretagne le métier n'est plus en tension depuis au moins 5 ans,il y a très peu d’offres et quand il y en a c'est surtout des CDD pour des remplacements.
bon courage à vous malgré tout

Elodie

Message non lu par Elodie » 19 oct. 2013 13:04

Bonjour,

Malgré ce que tu dis je ne lâche pas l'affaire et qui ne tente à rien n'a rien ! Ca ne me coûte rien d'essayer de toute façon, je garderai toujours mon métier dans tous les cas en tant que AP.

ANGE tu es de quelle région ?

ange43

Message non lu par ange43 » 19 oct. 2013 13:41

Bonjour toutes,
Oui Elodie j'ai pris une dispo pour travailler dans le privé et pour suivre la formation. Est-ce que tu crois que dans ton travail actuel tu fais les fonctions d'une educ, si oui, je ne vois pas pourquoi la vae ne marcherait pas pour toi. A mon avis ton employeur est sûrement plus pour la vae, comme cela lui revient moins cher que la formation.
Noura - oui je suis consciente que ce que tu dis est vrai, j'ai eu la préfecture hier au téléphone et ils m'ont dit que la liste a été fait au printemps donc la personne m'a dit que cela ne changera sûrement pas avant la rentrée prochaine. C'est pour ça que j'envisage la formation en idf même si personnellement cela sera dur, j'ai tellement envie de faire cette formation, je n'ai pas envie d'abandonner pour une histoire de financement.
Bon weekend à toutes et à bientôt pour des bonnes nouvelles, j'espère.

manouye

Message non lu par manouye » 19 oct. 2013 22:18

Bonsoir ,
Oui Ange43, c'est l'école de Bruz. Et oui je sais également , pour en avoir discuté avec une eleve eje de Bruz que le metier n'est pas reconnu sous tension, donc pas d'allocation de fin de formation d'envisagé...certaines se demandent d'ailleurs comment financierement elles vont finir la formation alors qu'elles l'ont à peine commencé...
J'ai bien saisi qd tu parles de se mettre en dispo pour bosser ds le privé, etc..Il y a des choix à faire, peser le pour et le contre de chaque situation, et ne pas mettre non plus la charrue devant les boeufs.Je pense déjà tenter le concours d'entrée, tout en cherchant des solutions pour le financement ,si cela s'avere positif. Merci pour ces échanges et @ bientôt.

Elodie

Message non lu par Elodie » 20 oct. 2013 11:19

Bonjour,

Je ne fais pas les fonctions d'éduc, sachant qu'ils y'en a déjà dans la structure, je ne vais pas faire leur boulot. Après j'essaye de m'en approcher et de me détacher de ma fonction "AP" mais pas évident tous les jours. Je suis référente d'un groupe en plus bb/moyen...

Mais le positif dans tout ça, c'est que ma directrice me soutient à fond dans mon projet (elle est éduc aussi).

noura

Message non lu par noura » 20 oct. 2013 12:01

Bonjour

C'est très courageux de votre part de vous lancer malgré les difficultés!!!Ange par contre renseigne toi bien car il me semble que pour bénéficier des aides de fin de formation il faut que le métier soit en tension dans la région ou tu es inscrite à pole emploi et non ou tu fais ta formation.
Et pour la VAE elle est faisable même si tu n'exerces pas les fonctions d EJE car en tant qu AP si il y a une EJE tu ne peux pas exercer cette fonction ou alors l EJE ne fait pas son travail!Tu peux pendant ta VAE faire des stages qui te permettront d'appréhender le métier d'EJE et valider des modules que tu ne maîtrises pas.
Bonne journée

Elodie

Message non lu par Elodie » 20 oct. 2013 14:34

Merci pour tes encouragements !

On m'a dit que les stages que tu fais en VAE, ne comptait pas pour le jury...
Pas facile de tout bien comprendre.

Répondre