Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Avis sur Ediac-Strasbourg?
-
Mathilde
Re: Avis sur Ediac-Strasbourg?
Salut moi je suis 15° sur liste d'attente à Strasbourg et je veux vraiment y aller et pour l'instant c'est peut être ma seul chance de rentrer en formation alors choisi Tours s'il te plait 
Merci
Merci
-
Emy
Je sais que l'ITS a une très bonne réputation Loréna.. Question de facilité aussi pour moi si je vais là bas niveau logement mais.. désolée Mathilde, ma décision n'est toujours pas prise..!
Je te tiens au courant assez vite maintenant car je dois envoyer les papiers en début de semaine prochaine..
A bientôt
Je te tiens au courant assez vite maintenant car je dois envoyer les papiers en début de semaine prochaine..
A bientôt
-
julie
oui une de mes amies allait souvent sur le forum mais avec tout ce qu'elle a à faire elle n'a plus le temps de se connecter sur le net.désolée.
je pense que même si le quotidien sera peut être plus difficile à strasbourg, la formation en elle même reste la même sauf avec un suivi des formateurs qui sera différent...
tiens nous au courant de ta décision mais alors si j'ai bien compris Tours est bien réputé?
bon courage pour ta décision qui est vrai n'est pas facile à prendre.
je pense que même si le quotidien sera peut être plus difficile à strasbourg, la formation en elle même reste la même sauf avec un suivi des formateurs qui sera différent...
tiens nous au courant de ta décision mais alors si j'ai bien compris Tours est bien réputé?
bon courage pour ta décision qui est vrai n'est pas facile à prendre.
-
Camille
Hello,
Je suis actuellement en 1ere année a ediac formation a stras et je te la déconseille fortement, et tte ma promotion te le confirmera.
bonne continuation.
Je suis actuellement en 1ere année a ediac formation a stras et je te la déconseille fortement, et tte ma promotion te le confirmera.
bonne continuation.
-
Emy
Ah bon, et pourquoi Camille...?
Que se passe t'il à Ediac pour que vous soyez si dégoutées?
Julie :
Pas grave pour ton amie.
Oui Tours est une école réputée, c'est d'ailleurs ce qui me fait tant hésiter (en plus du fait que ce soit ma ville natale)!
Pas de soucis pour ma décision, et merci à vous toutes pour vos précieux conseils
Que se passe t'il à Ediac pour que vous soyez si dégoutées?
Julie :
Pas grave pour ton amie.
Oui Tours est une école réputée, c'est d'ailleurs ce qui me fait tant hésiter (en plus du fait que ce soit ma ville natale)!
Pas de soucis pour ma décision, et merci à vous toutes pour vos précieux conseils
-
Camille
Gros problèmes ac les formateurs, ac l'administration et la direction.
4 d'entre nous ont arrété la formation déjà...
4 d'entre nous ont arrété la formation déjà...
-
Dolly
Bonjour
je suis une ancienne de l'école de Strasbourg, ça s'appelait pas Ediac à l'époque, mais les formateurs sont les memes d'après ce que j'ai constaté sur leur site internet. J'ai détesté cette école, les formateurs (conflits entre eux, favoritisme avec certains éleves, pressions sur d'autres), manque de communication et suivi médiocre, mauvaise ambiance générale...
Bref, j'avais failli abandonner la formation, va savoir ce qui m'a permis d'aller au bout, mais saches qu'une fois sortie là, je n'y jamais remis les pieds et ne souhaite plus entendre parler d'eux !!!!
Bon choix à toi!
je suis une ancienne de l'école de Strasbourg, ça s'appelait pas Ediac à l'époque, mais les formateurs sont les memes d'après ce que j'ai constaté sur leur site internet. J'ai détesté cette école, les formateurs (conflits entre eux, favoritisme avec certains éleves, pressions sur d'autres), manque de communication et suivi médiocre, mauvaise ambiance générale...
Bref, j'avais failli abandonner la formation, va savoir ce qui m'a permis d'aller au bout, mais saches qu'une fois sortie là, je n'y jamais remis les pieds et ne souhaite plus entendre parler d'eux !!!!
Bon choix à toi!
-
audrey
je viens de lire le message de camille et je dois dire que je suis assez choquée. j'ai préparé les oraux pour strasbourg et mulhouse et j'ai passé plusieurs mois à bosser pour enfin réussir à intégrer la formation qui me plait et je trouve ça dingue de lire qu'il y a des personnes qui abandonne en cours de route. surtout qu'elles ont pris la place de personnes vraiment motivé!
emy à ta place je prendrais l'endroit le plus près de chez mois, ok tu passes 3 ans dans une école, mais tu enlève 6 mois de vacances et 60 semaines de stages donc au final, tu ne seras pas beaucoup dans les locaux. et je pense que c'est le prix à payer si c'est vraiment le boulot qui t'intéresse et que ce n'est pas juste un coup de tête.
emy à ta place je prendrais l'endroit le plus près de chez mois, ok tu passes 3 ans dans une école, mais tu enlève 6 mois de vacances et 60 semaines de stages donc au final, tu ne seras pas beaucoup dans les locaux. et je pense que c'est le prix à payer si c'est vraiment le boulot qui t'intéresse et que ce n'est pas juste un coup de tête.
-
Emy
Cela commence vraiment à me faire peur tout ça ... :/
En fait Audrey, si je choisis Strasbourg, je serai à 1h20 environ de l'école (voiture+train+bus) contre 30 minutes à Tours...
Sinon c'est sûr que je n'avais pas pensé être hors de l'école autant de temps!
En fait Audrey, si je choisis Strasbourg, je serai à 1h20 environ de l'école (voiture+train+bus) contre 30 minutes à Tours...
Sinon c'est sûr que je n'avais pas pensé être hors de l'école autant de temps!
-
julie
alors emy, tu as réussi à faire un choix entre Tours et Stras?
j'espere que t'as bien réfléchi pour les pour et contre de chaque école.
tiens nous au courant, bonne continuation
j'espere que t'as bien réfléchi pour les pour et contre de chaque école.
tiens nous au courant, bonne continuation