Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouveau concours EJE -rentrée 2008

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: nouveau concours EJE -rentrée 2008

Message non lu par Marie » 23 juin 2008 10:27

Bonjour !

J'ai tél ce matin à Ollioules pour + d'infos et on m'a dit que si concours il y a (il faut des inscriptions), il serait organisé soit en Juillet soit en Septembre.
On est toujours dans les temps pour s'y inscrire.
Il faut demander le dossier par courrier et joindre une enveloppe timbrée pour l'expédition du dossier d'inscription.
Sur ce, très bonne journée à vous tous.

coco34

Message non lu par coco34 » 23 juin 2008 22:34

l'ifts a confirmé que le nombre de candidats était limite insuffisant pour organiser un concours, et qu'ils attendaient alors des inscriptions pour pouvoir lancer la procédure.

plus que ça il faudrait qu'il y ait un nombre suffisant d'étudiants pris pour la formation pour que ça soit moins cher, et donc beaucoup plus de personnes à se présenter au concours.

présentez-vous, présentez-vous...

(qui disait)

ciao

Laure

Message non lu par Laure » 24 juin 2008 11:31

je leur ai envoyé un mail hier soir pour des précisions, et j'ai reçu ce matin le dossier d'inscription
dans les 2 fichiers envoyés, il est bien marqué que la date limite d'envoi des dossiers est le 16 mai 2008, c'est trop tard donc comment voulez-vous qu'on s'inscrive encore ?
ou alors on ne tient pas compte de cette date et on l'envoie quand même ?

coco34

Message non lu par coco34 » 24 juin 2008 12:14

évidemment ne pas tenir compte de la date, le 16mai ils ne savaient pas encore que la région refusait le financement et donc il y avait plus de personnes intéressées par la formation.

continuez à vous inscrire. il y aura peut-être, espérons-le, une solution pour l'an prochain!!

Marie

Message non lu par Marie » 24 juin 2008 15:46

Bonjour Laure.
Il n'ont pas précisé par mail de ne pas tenir compte de cette date limite (16 Mai)?
J'ai téléphoné hier pour avoir des explications sur ce nouveau concours et ils m'ont demandé de faire 1 demande écrite pour le retrait du dossier. C'est parti hier au courrier donc j'attends de recevoir un dosier. Je verrais bien s'ils mettent une autre date butoire et je te tiens au courant.
En tout cas, ils m'ont dit que l'on pouvait encore s'inscrire.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 24 juin 2008 16:50

c'est pour la rentrée 2008? MERCI

mélanie

Message non lu par mélanie » 24 juin 2008 20:11

j'ai également télephoné et je vais envoyé un courrier pour obtenir le dossier en espérant que le concours est lieu.Tu sais combien il y a d'inscrit pour le moment?et a partir de combien d'inscrit le concours aura lieu?

Laure

Message non lu par Laure » 24 juin 2008 22:50

c'est bon, j'ai eu ma réponse rapidement, toujours par mail, et ils disent qu'on peut encore s'inscrire, il faut que le dossier leur parvienne pour la mi-juillet, ça laisse un peu de temps
par contre, j'ai eu mon dossier d'inscription à remplir et les formalités à accomplir, directement par mail (il est sur leur site), donc par besoin d'envoyer un courrier pour obtenir le dossier, il suffit juste de l'imprimer, et c'est plus rapide

Marie

Message non lu par Marie » 25 juin 2008 08:55

Dis moi Laure, où trouves-tu le dossier à imprimer sur le site de l'ifts ? Je ne vois rien.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 25 juin 2008 10:32

oui c'est pour la rentrée 2008

Répondre