Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A l'oral et enceinte de 6 mois
-
vivi
Re: A l'oral et enceinte de 6 mois
:love: Je ne pense pas que celà soit un problème. L'an passé j'ai eu dans ma promo de troisième année une jeune femme qui passait ses oraux de fin d'études en étant enceinte de 7 mois. Elle a obtenu son diplôme sans problème. Ce n'est pas ton état physique qui les interesse mais ce que tu représente en tant que candidat. Ne te fais pas de souci. Bon courage pour l'heureux événement à venir!
-
gwenn
Tout d abord, merci pour vos eclaircissement... C est vraiment gentil !
Pour ce qui est du congé mat et du report de formation, je ne compte pas le demander puisque mon accouchement est prévu AVANT l entrée a l ecole (debut juillet) donc, a la rentrée, bébé aura 2 mois et ira à la creche ou chez la nounou... comme tous les bébés de toutes les mamans qui travaillent !!!!!!!!!!
Autre question importante : A vous lire, j ai l impression qu il y a une montagne de choses a faire chez soi... Y a t il tant de travail perso a fournir chaque soir ?????? (a part le mémoire bien sûr...)
J ai une maitrise de psycho et suis egalement sophrologue et je dois avouer que je n ai jamais réèllement travailler des heures chez moi ou a la bibliotheque... Oui, je l avoue.
Cela dit, je suis prête a m y mettre mais c est juste pour savoir !
Lison : je te tire mon chapeau car ça n a pas dû être tous les jours facile pour une maman celibataire.
Merci encore pour vos reponses...
-
gail
Salut,
en théorie il faurdait travailler tous les jours, comme dans n'importe quelles etudes mais bon je sais que pour ma part, je ne fais pas grand chose (je suis pas un exemple) et je rends souvent mes devoirs en retard...La je suis en troisième année et on a de la chance car on a presque plus de cours donc on bosse chez nous...Deux mois pour ecrire le memoire et finir les devoirs en retard!!!!
Mais bon chacun son rythme et je suppose que ca doit changer d'une école à l'autre...
Tout le monde est différent, certains bossent comme des malades, mais les stages aussi sont important, pas juste ce que tu apprend en théorie...
Bon courage, c'est pas si compliqué...
en théorie il faurdait travailler tous les jours, comme dans n'importe quelles etudes mais bon je sais que pour ma part, je ne fais pas grand chose (je suis pas un exemple) et je rends souvent mes devoirs en retard...La je suis en troisième année et on a de la chance car on a presque plus de cours donc on bosse chez nous...Deux mois pour ecrire le memoire et finir les devoirs en retard!!!!
Mais bon chacun son rythme et je suppose que ca doit changer d'une école à l'autre...
Tout le monde est différent, certains bossent comme des malades, mais les stages aussi sont important, pas juste ce que tu apprend en théorie...
Bon courage, c'est pas si compliqué...
-
Lison
Salut Gwenn,
Pour repondre à ta question, oui j'ai trouvé qu'on avait beaucoup de travail perso, mais bon j'avais arreté mes etudes apres le bac et donc reprendre un rythme "scolaire" à 25 ans à été un peu dure au debut (à cause du manque d'habitude).Mais il n'y a pas une montagne de boulot non plus! Il y a des comptes rendu, des fiches lectures, des études de k, des controles de connaissances, des rapports de stages, un memoire...Donc les années sont bien chargées... Mais je n'ai pas travaillé tous les soirs non plus.
Rassure toi, fais tout à ton Rythme et tout ira bien...moi je prefere être en avance dans mon travail mais d'autres sont plus à l'aise pour bosser dans l'urgence. Donc pas de panique!Honnetement le plus dure pour moi à été de laisser mon loulou les premieres fois chez la nounou pour aller en formation...
Pour repondre à ta question, oui j'ai trouvé qu'on avait beaucoup de travail perso, mais bon j'avais arreté mes etudes apres le bac et donc reprendre un rythme "scolaire" à 25 ans à été un peu dure au debut (à cause du manque d'habitude).Mais il n'y a pas une montagne de boulot non plus! Il y a des comptes rendu, des fiches lectures, des études de k, des controles de connaissances, des rapports de stages, un memoire...Donc les années sont bien chargées... Mais je n'ai pas travaillé tous les soirs non plus.
Rassure toi, fais tout à ton Rythme et tout ira bien...moi je prefere être en avance dans mon travail mais d'autres sont plus à l'aise pour bosser dans l'urgence. Donc pas de panique!Honnetement le plus dure pour moi à été de laisser mon loulou les premieres fois chez la nounou pour aller en formation...
-
gwenn
Bon, et bien, on fera ce qu il faut !!!!!!!!!!!!
En tout cas, on fera le maximum !
Merci !
En tout cas, on fera le maximum !
Merci !