Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

endormissement dans les pleurs!!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dodie

Re: endormissement dans les pleurs!!!

Message non lu par dodie » 02 févr. 2009 22:03

Vous parlez beaucoup de tester l'adulte, d'énervement, d'amusement des enfants. Pour moi, tout ça reflète un besoin d'attention particulière de l'enfant. Est ce que vous êtes assez d'adulte pour encadrer le groupe? Ya t il le problème des pauses repas des adultes? De ce que je vois de la situation tu as exposé le phénomène au mois de septembre si je ne me trompe ce sont les adaptations pour la plupart d'entre nous. Alors sont -ils assez à l'aise dans cette structure, ont-ils assez de sécurité affective. Il faut peut être tout simplement leur laisser le temps de s'adapter à un nouveau rythme de collectivité et se sentir assez rassurés pour pouvoir s'endormir paisiblement.

Répondre