Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'aide pour le df3

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lo

Re: Besoin d'aide pour le df3

Message non lu par lo » 21 nov. 2008 21:03

je suis en plein stage DF3.
de notre côté on nous a dit de partir sur deux ou trois situations de communication. Elles peuvent être en lien mais pas nécessairement. Il n'est pas aussi nécessaire dans notre cas de partir sur une problématique. Il nous faut observer la communication ( des situations qui se répètent pour pouvoir les comparer d'une à l'autre), ce qui s'y passe, puis analyser et comme le disait soleilbleu du moment que tu restes dans les faits, les ressentis et pas dans le jugement, ça sera bon.
attention, ils n'attendent peut être pas exactement la même chose d'une école à une autre étant donné que cela reste un contrôle continu... consulte ton formateur qui te guidera mieux que nous.
bon courage

annemarie 45

Message non lu par annemarie 45 » 21 nov. 2008 21:20

Bonjour à toutes,
Pour le DF3 un livre m'a bien aidée
paul fustier "le travial en équipe".
On nous avait demandé de partir de nos observations qui déclenchent un questionnement et permettent un positionnement professionnel. Il ne s'agit en aucun cas de juger la structure dans laquelle est effectuée le stage. C'est un support pour la réflexion uniquement.
Bon courage
Anne-Marie

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 21 nov. 2008 23:00

La certification du DF3 est interne à chaque école. Se sont eux qui fixent le type de dossier à rendre et son évaluation. Pour ma part, nous devons rendre un journal d'observations comportant 4 observations + analyse d'environ 5 pages chacune.

sarah

Message non lu par sarah » 03 déc. 2008 18:49

bonjour,
j'ai un enorme pbl. Voila il me reste trois semaine de stage et je ne sais tjr pas sur quoi porter mon journal d'observation. Je suis en AEMO
j'avais une petite idée mais ne sais pas du tout comment faire, c'était sur le fait que personne ne venait a une reunion qui pourtant obligatoire.
Quelqu'un pourrait il m'aider
merci

sarah

Message non lu par sarah » 07 déc. 2008 12:26

bonjour
un petit message pour faire remonter le sujet car je suis toujours autant perdue et il ne me reste plus que trois semaines avant la fin du stage

Eva

Message non lu par Eva » 07 déc. 2008 18:04

Désolé, pour cette absence mais la je bosse le dossier santé, donc je ne visitait plus ce sujet. Nous on nous avait dit, d'expliquer clairemant tout nos choix et qu'il n'y a pas de mauvais choix.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre. Mais je pense qu'il faut aller à l'essentiel. Observation- théorie-hypothèse et possitionnement professionnel voilà ce que je donnerais comme conseil mais bon je ne suis pas experte!!!

Bon courage et vive le dossier santé!!!!!!!!!!!!!!!

Eva

orele

Message non lu par orele » 31 déc. 2008 09:31

coucou tout le monde, moi je suis entrain de bosser en même temps sur le dossier de santé et de communication et c'est pas facile du tout. En ce qui concerne le DF3où je suis en crèche parentale j'ai je pense trouvé un sujet : réunion de la demie journée où assiste les 3 eje mais pas le reste de l'équipe, il y a donc une perte d'info puisque par exemple lorsqu'il y a nue sortie c'est les parents qui partent avec des membres de l'équipe (professionnelle) mais jamais les eje qui doivent rester sur la structure.
Mon souci c'est que je ne trouve pas de situation(s) pertinente(s) sur ce sujet, pensez vous que c'est un bon sujet ou faut-il en chercher un autre. il me reste deux semaines de stage.

je suis un peu dans le kk entre ces dossier.

je vous souhaite un bon réveillon ce soir.

Répondre