Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Salaire débutante EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jacinthe

Re: Salaire débutante EJE

Message non lu par jacinthe » 04 déc. 2008 22:10

N'est ce pas seulement à cause de la différence de niveau de vie entre ile de France et province ? Un loyer en région parisienne n'est pas au même prix qu'un loyer dans une autre région ! Enfin je ne sais pas, mais je pense que ça doit jouer non sur les salaires ?

alexia

Message non lu par alexia » 06 déc. 2008 11:41

diplomée et en poste depuis 1an dans une crèche associative dans le 92, je touche 1550net.
effectivement il y a une grande variabilité des salaires entre RP et province, mais il est clair que les loyers ne sont pas les meme non plus.
De plus en RP il y a plus de postes que de demandes dc aux structures de se montrer "attrayantes"!

Cécile

Message non lu par Cécile » 07 déc. 2008 20:59

Diplomée depuis bientot deux ans, je suis EJE dans une creche asso ds le 95. Je touche 1901€ brut.

beeeeeeeeee

Message non lu par beeeeeeeeee » 12 déc. 2008 13:15

c'est hallucinant non cet écart entre les régions ? c'est surtout pas normal! moi je gagne 1163 net en créche municipale (06)je suis débutante

angie

Message non lu par angie » 12 déc. 2008 21:43

beeeeeeee,
tu m'inquiete beaucoup je serai bientot diplomée dans le 06 sans indiscretion tu travailles dans quelle ville?
Merci a bientot

mimi

Message non lu par mimi » 14 déc. 2008 11:23

Bonjour,

diplômée depuis décembre 2007, en poste depuis septembre 2008 je touche 1250 euros net par mois pour 35h dans une crèche co municipale.

je pense que les salaires sont tjrs a peu près les mm en municipalité car il y a des grilles indiciaires mm lorsque l'on est contractuel.

par contre en structure associative ou en foyer, hopitaux, etc.. en fait tout ce qui a un statut spécifique là ça dépend des convention collective et c'est assez différent d'une strcture à l'autre

vernot

Message non lu par vernot » 27 juil. 2015 17:42

Bonjour je suis jeune diplômée et ai un contrat de remplacement d'eje possible de 20h50 par semaine en cdd a partir de septembre.le taux horaire brut est de 9.61.je suis sur Nantes et c'est une micro crèche privée qui me propose ce contrat. Est-ce légal d'être payée au smic horaire sur un poste d'eje?merci de m'informer, cordialement.alexandra vernot

Répondre