Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral IRTS Montptellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

Re: Oral IRTS Montptellier

Message non lu par florence » 21 janv. 2009 15:28

M ne pourrait tu pas tout simplement publier ce que tu envoie par mail sur le forum ??? Ca serait plus pratique et tout le monde pourrait y avoir accès directement !
Merci !
Au fait qq est convoqué le 5mars a 7h45 pour l'oral ???

M

Message non lu par M » 21 janv. 2009 18:10

Bonjour,
Je suis directrice d'un centre de formation individualisée et prépare aux concours.
Conseils : votre lettre va servir de support à l'oral. Dans celle-ci
précisez bien votre parcours, votre expérience en lien avec le métier
(professionnelle, associative, culturelle...), les différentes rencontres avec des professionnels, ce que cela vous a apporté, que va vous apporter la formation. Lors de l'entretien avec une personne (soit psy,soit éducateur, soit formateur) vous devez faire un exposé et après il vous pose des questions sur votre parcours, la connaissance du métier, vos motivations...Il y a également une situation de groupe : à 5, 6 selon la spécificité, vous devez faire un exposé sur un thème d'actualité (ES, AS) ou (pour les EJE) à partir de quelques mots,construire une histoire et la représenter.Ce n'est pas la production qui compte mais votre capacité à travailler en groupe : écoute, propositions, ne pas couper la parole, place... A la fin vous devez faire un retour réflexif sur la situation et votre position.

perrine

Message non lu par perrine » 21 janv. 2009 21:16

salut,

Moi aussi je suis convoquée le 5mars mais l'apres midi!

marion

Message non lu par marion » 21 janv. 2009 22:34

moi aussi je passe le 5 mars à 13h45.
et toi?

perrine

Message non lu par perrine » 22 janv. 2009 08:11

moi aussi 13H45!!! on se verra alors!

marion

Message non lu par marion » 22 janv. 2009 09:05

c'est cool ça!!
tu es dans quel batiment?
en cas j'ai mis mon adresse mail un peu plus haut si tu veux qu'on papote

perrine

Message non lu par perrine » 23 janv. 2009 09:33

Petite question pour la lettre de motivation....

prenez vous la feuille qui est dans le dossier pour écrire votre lettre ou une nouvelle feuille vierge????

merci

marion

Message non lu par marion » 23 janv. 2009 10:05

j'ai appelé l'irts et ils m'ont répondu que ça n'avait aucune importance tant que tu agraphes leur feuille avec la tienne

perrine

Message non lu par perrine » 23 janv. 2009 10:36

merci pour l'info marion

fred

Message non lu par fred » 23 janv. 2009 15:54

Cela veut donc dire qu'il est préférable que la lettre soit manuscrite et non tapée?

Répondre