Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje et micro creche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nat

Re: eje et micro creche

Message non lu par Nat » 05 févr. 2009 23:31

donc en gros tu voudrais être ass mat pour être mieux payé et continuer à travailler avec des enfants en collectivité.
mais une ass mat qui va travailler en micro crèche sera payé par le gestionnaire et non plus par les parents (et même qu'elle n'est plus vraiment pas ass mat parce qu'une ass mat ça travaille au domicile! hors si elle travaille en micro crèche elle devient salarié de la micro crèche)
et puis pour qu'une ass mat puisse travailler en micro crèche il faut qu'elle est cinq ans d'expérience ce qui veut dire, si tu veux travailler dans une micro crèche en tant que ass mat, qu'il faut que tu sois ass mat pendant cinq ans avant.
mais je crois qu'en micro crèche la salaire d'une eje sera plus élevée que celui d'une ass mat

olivia

Message non lu par olivia » 06 févr. 2009 00:36

euh... je pense que les ass. mat. qui gagne plus que des EJE sont employées par des particuliers (= des parents) : en fonction du salaire horaire, du nombre d'enfants accueillis et du nombre d'heure d'accueil de ceux-ci, le salaire peut effectivement varier considérablement (et il est souvent plus élevé dans les grandes villes...)
Dans une micro-crèche, il y a un organisme employeur (commune, asso, etc.) et l'intérêt de créer une micro-crèche est visiblement financier (personnel mois qualifié, normes d'encadrement assouplies...) et il y a obligatoirement un responsable technique qui travaille au moins 1/4 temps sur la structure (pour l'administratif je crois), je pense donc que les salaires en micro-crèche ne doivent pas être plus élevés qu'ailleurs... la responsable (qui peut être EJE) doit être cependant mieux rémunérée que les assmat et CAP petite enfance de la structure...

Tout ça pour dire : est-ce qu'il ne serait pas plus simple pour toi de passer simplement l'agrément d'assmat et bosser à ton domicile, si ce métier te correspond ??

olivia

chrislena

Message non lu par chrislena » 07 févr. 2009 13:49

Bonjour.Est-ce que quelqu'un sait combien gagne une eje qui est responsable technique d'une micro crèche?Effectivement, ce principe m'interresse car moins pénible et moins long à monter qu'une autre structure, mais pas que je veux faire des bénef, m'enfin, le salaire m'interroge également....pour ne pas être payé au smic ce qui est je trouve honteux pour notre diplome!!!J'habite en province et pas à Paris, ce qui peut faire varier le salaire.Merci...

Nat

Message non lu par Nat » 08 févr. 2009 00:31

tt dépend du nombre d'heure qu'elle fait car en tant que responsable d'une micro crèche cela ne représente qu'environ 15H par semaine et elle peut soit gérer 3 micro crèches simultanément soit travailler sur d'autres structure ou institution à côté

chrislena

Message non lu par chrislena » 08 févr. 2009 13:15

Bonjour. Savez vous toutefois pour environ 15h de travail, combien elle arrive à être payé?
Quelqu'un a-t-il idée de budgets d'investissements entretien...OU pourrais je me procurer cela? merci beaucoup.

Nat

Message non lu par Nat » 08 févr. 2009 15:24

ptet en contactant des personnes qui ont déja crée une micro crèche et qui acceptent de te donner des renseignements
mais je pense que pour le salaire tu peux te baser sur celui d'une eje directrice de structure (ou d'une adjointe si celui ci diffère)

Répondre