Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jury de DE eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coco

Re: jury de DE eje

Message non lu par Coco » 30 avr. 2009 14:20

Mélodie,

le memoire est noté sur 20 à l'écrit et sur 20 à l'oral. Les deux notes sont au coeff 2 chacune.

VOilou

Bon courage

sami

Message non lu par sami » 30 avr. 2009 22:00

bonsoir katia,

je suis jury pendant 2 jours différents, je vais donc croiser et évaluer avec des co-jury 8 personnes différentes, quand je parle de psychopéda je parle de la soutenance du dossier de scolarité et de la situation éducative, excuse moi si je n'ai pas utilisé les bons termes, je suis encore avec les termes de l'ancienne réforme.
Mais on est bien d'accord il s'agit de deux oraux différents.

Tu as raison je pense que la précision est importante.

Méloddie, je ne sais pas si il y a un minimum ou un maximum d'années d'expériences pour être jury.

A+
sami

Katia

Message non lu par Katia » 01 mai 2009 11:31

Bonjour sami,

ton message me rassure... mais qu'à moitié en fait! :oups!:

Tu parle d'une soutenance de dossier de scolarité... je ne suis pas au courant! de quoi s'agit-il??? Il faut défendre notre livret à l'oral DF2?
pffff le stress monte surtout quand les infos ne passent pas correctement! c'est dur de s'y retrouver!

Peut-être que les oraux ne sont pas les memes suivant les régions? tu es jury dans quelle région toi?

Merci de m'éclairer... puisque personne de l'école ne l'a fait!

A bientot

Katia

sami

Message non lu par sami » 01 mai 2009 16:38

Don't stress Katia,

Je ne veux pas t'induire en erreur, je n'ai eu pour le moment que peu d'info sur cet oral et comme c'est la nouvelle réforme il y a peut-être des petites choses qui ont bougé depuis la précédente session (ancienne formule d'examen).

Non, non je ne te donnerai pas ma région et il me semble que tous les examen sont les mêmes d'une région à l'autre ça ne change pas, sinon ça voudrai dire que les candidats ne seraient pas évalué sur les mêmes choses...! pas très juste je trouve.

Juste un conseil, même si c'est pas facile, prend les choses les unes après les autres et de toutes façon si ta formation s'est plutôt bien passée il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas.

sami

Marie

Message non lu par Marie » 01 mai 2009 23:04

Bonsoir
Je particioe à nouveau à la discussion pour apporter les infos que j'ai eu par mon école irts languedoc roussillon
2 oraux à passer: 1> livret de formation à partir des différentes évaluations plus l'un des trois projets d'action éducative choisi par le jury
2> avec un nouveau jury soutenance du mémoire pendant 15mn puis 30mn de discussion
on a pas les notes de l'écrit du mémoire coef 2 avant l'oral qui est aussi coef 2
pour notre école nous passons les oraux le 25 ou le 26 juin à toulouse nous attendons les convications et les épreuves écrites DC3 DC4 le 29 juin à montpellier
voila bon courage

Katia

Message non lu par Katia » 02 mai 2009 13:19

Bonjour,

Marie, pourrais-tu apporter plus de précisions (si tu en a!) sur l'oral DF2 par rapport au livret de formation. Faut-il faire un résumé de nos stages? Je comprend pas bien ce qu'on nous demande avec ce livret!

Sami, je crois qu'il est compréhensible que je stress puisque nous n'avons pas d'informations sur nos épreuves de DE, ou un minimum! C'est kan meme incroyable que depusi la réforme de 2005, rien ne soit éclairci! ça fait 4ans...
On n'a meme pas les dates des oraux (ni leur contenu!)
Je n'envisage pas de refaire la formation, faute de moyens, il faut absolument que je réussisse les exams. Donc la pression est énorme!

Mais bon, vous avez raison, ça ne sert à rien de stresser, tout va bien! :hein?:

bye

sami

Message non lu par sami » 02 mai 2009 19:03

Katia,

Je suis désolée pour toi que tu n'es même pas les date exactes des exams et il est vrai que vous êtes dans une période hyper dure, je ne veux pas minimiser ton stress, car comme tous candidats (et moi-même en mon temps), le stress les questions et les inqiuètudes se bouscules.

Enfin sache que les jury sont bien conscients de tout ça.

Bon courage

Mais au fait les autres jurys je vous trouve bien silencieux...!!!?

Sophie

Message non lu par Sophie » 02 mai 2009 20:29

Bonjour katia,

L'oral du df2 consiste à décrire ton parcours de formation, et plus particulièrement, ton évolution au cours de ces trois années tout en présentant l'un des trois travaux choisi par le jury.

On nous demande de montrer notre cheminement, et les compétences acquises pendant la formation.

Effectivement le jury a sous les yeux ton livret de formation avec toutes tes évaluations de stages.

C'est bizarre que ton école ne vous en parle pas.

voila ce que je peux en dire
bon courage

Katia

Message non lu par Katia » 03 mai 2009 08:33

Merci pour ces précisions...

Bye

marie

Message non lu par marie » 10 mai 2009 09:49

Re bonjour
je reloins sophie ma formatrice a été à la préparation des jury le 30 avril et ca se passe exactemnt comme elle l'a décrit Je cite les docs officiels distribués par DRASS lors de cette réunion et que notre formatrice nous a photocopié "objectif de l'épreuve: évaluer l'évolution de la démarche éducative et du positionnement professionnel à travers les stages (ou l'expérience professionnelle) et l'un des trois travaux liés à ceux-ci"
Le jour du DE quand on se présente pour l'épreuve le jury aura lu tout notre dossier de formation et les 3 projets
Il se présente chacun leur tour nom profession.. et nous annonce quel projet il a choisi sans nous expliquer pourquoi à partir de là on a 10mn de soutenance orale et 30mn d'entretien avec le jury
Bon courage

Répondre