Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

peut on changer d'école en milieu de formation?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Re: peut on changer d'école en milieu de formation?

Message non lu par Delphine » 06 juin 2011 11:39

bonjour, j aurais souhaite savoir dans quelle Ecole tu étais ?

Marie

Message non lu par Marie » 07 juin 2011 20:55

Bonsoir;
Pour changer de centre de formation il faut effectivement un motif valable. Le mieux est de demandé un entretien avec votre responsable de formation afin d'en discuter. Par la suite la demande doit être faite au directeur du centre de formation. Il faudra également écrire au centre de formation souhaité en expliquant les motifs et surtout demander à les rencontrer pour argumenter la demande.
J'ai du effectuer cette demande suite à des problèmes de santé. J'ai suspendu pendant 1 an ma formation. Je reprends en septembre en deuxième année, dans ma ville natale; J'aurais cependant des choses à rattraper car l'organisation du contenu de formation n'est pas la même. Mais ça en vaut la peine sinon j'aurais perdu le bénéfice de mon concours et de ma première année...et je pense que dans ce cas je n'aurais pas repasser les concours de suite. Bon courage et bonne continuation, et surtout allez au bout de vos motivations!

Delphine

Message non lu par Delphine » 07 juin 2011 22:05

Bonjour, tu pars de quelle Ecole pour aller dans quelle Ecole ?

Répondre