Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

pour devenir EJE ???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Léna

Re: pour devenir EJE ???

Message non lu par Léna » 06 avr. 2010 20:22

bonjour ,
je m'appelle léna et j'ai 18 ans je suis actuellement en bac pro service et je me rend compte que je me suis complètement tromper de voie et j aimerais devenir EJE es-que je peu quand même demander de passer le concours même si ce n'est qu'un bac pro services ?

merci d'avance pour vos réponses !!!!

Léa

Message non lu par Léa » 23 avr. 2010 16:07

Bonjour, j'ai 15 ans et je suis en seconde,mais au cours de cette année j'ai rencontré des difficultés et donc je dois redoublier car je ne peux pas passer en premiere ST2S.
Mes parents souhaiteraient que je fasse un BEP puis retenter la premiere ST2S .Donc je perdrai deux ans !
C'était donc pour savoir s'il n'y avait pas un autre moyen d'y arriver.
Merci d'avance !

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 10 nov. 2010 15:42

Salut, j'ai 14 ans et je suis actuellement en classe de 3ème. J'aimerais devenir EJE , mais je voudrais passez par un bac PRO. Est ce possible ? Merci :)

Lil*

Message non lu par Lil* » 11 nov. 2010 08:55

Oui pas de soucis Vanessa pour passer par un bac pro. L'important si tu as la possibilité c'est de faire un ou plusieurs stages en crèche ouu aupès d'enfants. Tu peux aussi faire du babysitting d'ici quelques temps et passer ton bafa pour faire l'animation. Même si ce n'est pas avec une eje ce sont des expériences auoprès d'enfants ou de groupe d'enfants dont tu pourra parler n entretien.

Bon courrage'

Pauline

Message non lu par Pauline » 13 nov. 2010 17:15

Y'a t'il plusieurs voies pour acceder à ce métier car j'ai vu qu'il y avait un CFA ?

Céline B.

Message non lu par Céline B. » 14 nov. 2010 11:36

Bonjour,

J'aimerai devenir éducatrice de jeunes enfants... mais la formation est un peu flou...

- Pour passer le concours, doit-on faire une préparation au concours au préalable?

- Si je passe le concours, combien de temps dure la formation?

- peut-on faire la formation d'EJE par correspondance?

Merci

Cordialement

céline b.

Naomi

Message non lu par Naomi » 09 janv. 2011 13:33

Je voudrai devenir educatrice de jeunes enfants mais je ne sais pas que faire apres un bac littéraire, pouvez vous m'aider ?

perla

sujets examen DRASS 2009 et adresses écoles pour préparation concourse

Message non lu par perla » 16 janv. 2011 22:03

BJR c'est perla au mois de septembre 2011 je termine ma 2e année entant qu'auxiliaire de la petite enfance dans une crèche je recherche l'adresse des écoles pour la préparation du concours EJE quelqu'un aurait-il la gentillesse de me les faire parvenir ainsi que les sujets d'examen du DRASS merci d'avance.

sara

Re: sujets examen DRASS 2009 et adresses écoles pour préparation concourse

Message non lu par sara » 01 févr. 2011 13:56

perla, pour l'adresse des écoles va sur le site de l'onisep il te donne pas mal d'information.

par contre pour les sujets d'examen du DRASS je ne les pas l'examen car pour ma part je ne suis que en 5eme.

Ce matin, je suis aller à un forum des métiers avec ma classe et je pense que c'est ce métiers que je veux faire bon j'ai le temps si ça se trouve demain ou dans q.q jour je voudrais faire autre chose...

Mais vu que j'adore le contact auprès des enfants et que ce métier me plait je pense que je ve etre EJE

Virginie

Message non lu par Virginie » 01 févr. 2011 16:36

Céline B,
Pour passer le concours EJE il n'est pas obligatoire de faire une préparation au concours. Pour ma part, j'ai fait une formation avant de passer les concours et cela m'a bien aidé notamment au niveau de l'expérience (stage compris dans l'année de prepa) car ils en demandent beaucoup pour les oraux.
Si tu as le concours la formation dure 3 ans! Et je ne crois pas qu'on puis la faire par correspondance, mais on peut le faire pas voie d'apprentissage.

En espérant t'avoir aidé.

Virginie

Répondre