Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage pouponnière

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

Re: stage pouponnière

Message non lu par laure » 13 déc. 2009 20:41

moi je travaillai dans une pouponniere a caractere sociale.les auxiliaires portent simplement une blouse par dessus leurs vetements!

Hortense

Message non lu par Hortense » 08 janv. 2010 18:25

Bonjour,

je suis en 1ère année EJE et je recherche mon stage de DF1 pr l'année prochaine en pouponnière. Pourriez-vs me donner l'adresse des lieux que vs avez évoquez svp?

céline

Message non lu par céline » 12 janv. 2010 22:59

je suis aussi en premiere année d'éducateur de jeunes enfants au cerpe et je souhaiterai faire mon stage long en pouponniere. j'aimerai avoir ds renseignements sur cette institution qui accueille des enfts placés. koen sa se passe? ya t-il des jardins d'enfts ds ttes les pouponnieres et komen sa se déroule? connaissez des leux ou la pédagogie se rapproche de loczy? merci par avance

Nat

Message non lu par Nat » 13 janv. 2010 15:24

Salut
je suis également dans cette école et si tu veux on peux se rencontrer à l'école et en discuter
je reprends les cours début février

une pouponnière qui applique la pédagogie loczy il y a celle de bourg la reine

moi je suis en stage dans une pouponnière dans l'oise

mais il faut savoir que la place de stagiaire dans ce lieu n'est pas simple.

au cerpe il est proposé un stage long auprès d'enfants placés (parmi toutes les structures) mais il s'agit d'un foyer.

céline

Message non lu par céline » 13 janv. 2010 18:05

merci nat, ça me ferait plaisir de te rencontrer pour pouvoir échanger sur ce lieu qui m'interesse vraiment.

pour celui de bourg la reine j'en ai entendu parler sinon il y a celui de sucy en brie.
par contre celui ke tu me parle ds l'oise il est où exactmt? paske j'habite ds le 95 donc j'avoue que si je peux me rapprocher ça sera mieux surtt pour le df1.

par contre keske tu entends par lieu "pas simple" pour le stagiaires?

merci

Nat

Message non lu par Nat » 13 janv. 2010 19:58

je suis en stage à la pouponnière de beauvais
le rôle de l'eje dans cette pouponnière est très diversifiée : au niveau des parents, des référents de l'ase, des auxilaires, des enfants et notamment le jardin d'enfants, travail ausi avec toute l'équipe professionnelle,
en tant que stagiaire tu interviens davantage dans les groupes auprès des enfants
et je pense qu'il est important de penser la place du stagiaire et ses interventions et d'échanger entre le référent et le stagiaire ce qui n'a pas été complètement le cas pour moi
et trouver sa place parmi une équipe aussi nombreuse que celle de ce lieu et dans le rôle très divervisifiée de l'eje n'est pas simple

on parle dès mon retour en février si tu veux

après que ce soit un lieu pas simple les formateurs le disent mais souvent on a du mal à le comprendre et à l'imaginer et je l'ai réalisé durant mon stage
je ne regrette cependant pas de l'avoir fait en pouponnière mais je suis pas déçu qu'il se termine

yassmine

Message non lu par yassmine » 03 févr. 2010 22:51

salut
vraiment un stage au niveau de poponnier est tres tres tres formidable d ailleur le faite de soccuper des enfants abondonnes et de communiquer avec eux ca peut remplacer un petit peu le manque affectife et ca me fait un grand plaisir.
bon courage et peser a ceux qui sont en situation defficile .

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 24 mars 2010 19:35

Bonjour Nat,
Je souhaiterais me renseigner sur la pouponniere de Beauvais et comme tu dis être en stage dans cette pouponnière j'aimerais savoir si tu accpeterais de m'en parler. Je ne trouve pas vraiment de documantation sur internet. Je te remercie.

Nat

Message non lu par Nat » 24 mars 2010 23:18

si tu ve pas de problème mais je préférerais que ce soit par mail
tu peux laisser ton adresse et je te contacterais

Amelie

Message non lu par Amelie » 17 nov. 2010 10:37

Bonjour nat
J'espère que tu pourras me répondre car votre discution n'est pas récente.
Je suis en deuxième année de formation a saint honore et j'ai un entretien pour le df1 a la poulinière de Beauvais et j'aimerais en parler avec toi si possible?
Merci d'avance bonne journée
Amelie

Répondre