bonjour,
je suis desolé mais je ne suis pas d'accord avec vous. Un enfant qui se couche a 23h ce n'est pas normal. Je crois que vous prenez les choses a l'envers et les parents aussi. Dans la plupart des cas que j'ai pu observer si l'enfant fait une grosse sieste c'est bien souvent parce qu'a la maison il n'a pas bien dormi: coucher trop tard ou trop tot, les parents etaient de sortie et donc l'enfant n'a pas dormi dans son lit ou pas chez lui... Les parents font ce qu'ils veulent chez eux là n'est pas la question mais ce n'est pas a la creche de "rattrapper" leurs erreurs. Je ne conçois pas de reveiller un enfant qui dort longtemps a la creche sous pretexte du "confort" des parents. Ou alors pourquoi ne devrait on pas sevrer des enfants qui ne mangent pas bien le soir a la maison??? En suivant votre raisonnement: si on ne leur donne pas le gouter ils auront plus faim le soir et donc mangeront mieux...
La creche est là pour repondre aux BESOINS des enfants et non aux DESIRS des parents. S'il s'agit de raccourcir la sieste d'un enfant pour qu'il dorme mieux le soir pour que ses parents soient tranquilles avant 23h je ne suis pas du tout d'accord.Reveiller un enfant qui doit aller chez le medecin par exemple a la rigueur encore que dans ce cas là je prefere demander au parents de venir a la creche un peu plus tot et c'est alors a lui de reveiller son enfant.
bonne soirée
seb
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)