Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS ST benoit admission

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
étudiante dépitée et résignée

Re: IRTS ST benoit admission

Message non lu par étudiante dépitée et résignée » 19 août 2010 05:08

Pour s'intégrer à l'irts de St Benoit, il faut surtout se taire et subir, accepter que l'on soit lâché du début à la fin durant ces 3 ans.
Le moral d'enfer dont tu parles inconnu, je suis d'accord, il est plus que nécessaire pour tenir... D'ailleurs, je ne sais pas jusqu'à quand je tiendrai personnellement car on reste avant tout des humains et à force de tirer sur la corde, elle finit par se casser...Selon moi tout est fait pour que l'on abandonne.

Bien sûr, quand arrive l'heure des résultats, ces mêmes personnes sensées nous entourer et nous aider durant ces 3 années ne se remettent jamais en question.
L'échec qui arrive n'est imputable qu'à nous mêmes: " Nous n'avons pas lu suffisamment de bouquins, nous sommes arrivés devant le jury les mains dans les poches"... certes peut-etre que cela est valable pour certains étudiants qui ne ne sont pas préparés suffisament jusqu'au jour J mais pas pour tous.

Nous sommes conscients que le diplôme se prépare en 3 ans et qu'il faut fournir un réel travail personnel pour réussir, ça nous le savons parfaitement.
Nous aimons le métier d'EJE et nous voulons nous battre pour l'exercer plus tard. Notre objectif premier , c'est de réussir ce diplôme....Domage que l'on ne nous donne pas tous les moyens pour y arriver....

En tout cas, courage à tous ceux qui vont entamer cette formation, soyez avisés, il faudra beaucoup donner de vous-même....

sony

Message non lu par sony » 19 août 2010 05:18

Petit message à Amand,
je pense qu'il ne faut pas le prendre mal que des étudiants avancés dans leur cursus te préviennent et te mettent en garde sur ce qui t'attendra.
Moi j'aurai aimé que l'on me prévienne et peut etre que j'aurai réfléchi à 2 fois avant de m'engager.

C'est une formation longue, on va y passer 3 ans de notre vie. C'est clair que faire 3 années d'étude et être au plus mal à l'intérieur pendant notre cursus, c'est difficilement acceptable...

amand

Message non lu par amand » 19 août 2010 08:00

@sony ,et au autre ...

y reflechir a deux fois ,c'est sur que c une solution mais une fois qu'on a pris la decision de faire cette ecole et de faire cette formation ,pour devenir EJE ,que faire d'autre ???trouver un autre metier ??
J'imagine rien qu'en lissant vos message ,que ca ne doit pas etre de tt repos et assez horrible d'etre etudiant la bas ,mais quel autre choix s'ouvre a nous si l'on desire plus que tt devenir un professionel de la petit enfance !!!!,?
Pourquoi alors avez decidé de poursuivre cette formation ??
n'y a t'il pas de bons coté aussi ??
merci d'avance

némo

Message non lu par némo » 19 août 2010 08:16

Bonjour,
Je fais partie des étudiants recalés et obligée de recommencer une année pour repasser le diplôme ( sans aucune aide financière puisque mon indemnisation assédics est terminée). Ce n'est pas faute d'avoir bossé, je ne fais que ça depuis 3 ans. Je rejoins les autres témoignages en dénonçant l'accompagnement de formation qui a manqué à des moments importants de mon parcours de formation. Je suis trop amère pour en dire plus mais je vous conseille fort de vous faire aider,de faire jouer la solidarité entre étudiants de la promo et de vous entraider.
Bonne chance à ceux qui tentent le diplôme en 2011.

lamu

Message non lu par lamu » 20 août 2010 05:07

Personnellement je continue mais sans savoir jusqu'ou j'irai. C'est clair qu'il ne faut pas compter sur l'accompagnement de formation pour espérer réussir.
Je reste motivée parce que je veux faire ce métier depuis toujours mais je ne sais pas si la motivation m'accompagnera jusqu'au bout...
Personnellement, j'ai quitté mon travail pour faire cette formation, j'ai renoncé à mon salaire qui me permettait de vivre correctement et je peux te dire que j'espérais bénéficier d'une formation de qualité en m'engageant. C'est un peu la désillusion aujourd'hui...
Je n'ai vu que les mauvais côtés jusqu'à présent, espérons que la suite soit différente...
Je croise les doigts pour que les choses soient positives à la fin car je ne me sens pas de passer 2 années de plus dans cet IRTS...

Répondre