Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

communication professionnelle... conflit

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
doudoul

Re: communication professionnelle... conflit

Message non lu par doudoul » 18 mars 2011 18:43

Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans un multi-accueil.
Je viens juste de commencer mais je pense me diriger vers mes transmissions soit entre les profesionnels ou entre parents/professionnels.

Je voulais savoir, comment les professionnels je transmettent les infos dans vos structures?
Et que pensez-vous qu'il est important de savoir ,des parents, le matin et qu'est-il important de leur transmettre le soir?

merci d'avance!

Nath

Re: communication professionnelle... conflit

Message non lu par Nath » 19 mars 2011 12:43

Bonjour doudoul,
les transmissions de professionnels à professionnels se font plutôt à l'oral mais un cahier de transmission est parfois utilisé. De plus, les auxiliaires se laissent parfois des mots entre elles dans leur section.

Concernant les transmissions parents-professionnels, je pense qu'il est important de connaître un maximum de chose sur l'enfant (après cela dépend de son âge): est-ce qu'il a dormi par exemple.
Si l'enfant est fatigué ou qu'il se passe qqch d'inhabituel, c'est intéressant que les professionnels soient au courant pour mieux comprendre les réactions de l'enfant.
Pour l'accueil du soir, je fais en sorte de valoriser l'enfant, de raconter un peu ce qu'à fait l'enfant dans la journée, et parfois je fais participer les plus grands à la conversation: cela leur permet de se souvenir, d'expliquer à leur parent...

Répondre