Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours eje Nantes 2011

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nivueniconnue

Re: concours eje Nantes 2011

Message non lu par nivueniconnue » 09 févr. 2011 14:55

Non rien reçu non plus de mon coté.
Merci pour les conseils Natacha, entre trentenaires on se comprend :)

loulou

Message non lu par loulou » 09 févr. 2011 16:02

Moi non plus je n'ai toujours rien reçu. Je pense que le lieu de l'écrit sera marqué sur la convocation(pour répondre à camille).

Natacha, j'ai également passé le concours à Tours et je suis reçue à l'oral. Super heureuse évidemment et soulagée, mais je stresse un peu parce-que ça sera mon tout premier oral. Je suis convoquée le 15 mars au matin. Tiens-moi au courant pour tes résultats.

nivueniconnue, la dissertation et la discussion, c'est la même chose. Je me suis pas mal pris la tête sur les différences avec le commentaire de texte, parce-que je me souviens que pour le bac le commentaire et la dissertation étaient 2 choses différentes. Au final, pour les concours il me semble que c'est plus ou moins la même chose, chaque école utilise des termes différents, mais le fond reste le même. Il s'agit de savoir développer, argumenter et construire ta pensée autour d'un sujet d'actualité, sous forme intro, développement et conclusion.
Voilà, en espérant que ça te sera utile.

Bon courage à toutes pour les révisions.

Vanessa

Message non lu par Vanessa » 14 févr. 2011 11:10

Moi aussi je suis convoquée à Tours, la matinée du 15 Mars.

Sinon pour le concours de Nantes cette année apparement la prémière épreuve c'est un commentaire écrit à partir de questions d'actualités et pour la seconde épreuve, il s'agit de dégager les idées principales d'un texte et d'en faire un commentaire.

cecile

Message non lu par cecile » 19 févr. 2011 10:56

Pour celles qui ont passé le concours de nantes , pouvez vous me dire le sujet svp merci

gandi

Message non lu par gandi » 19 févr. 2011 18:22

des questions sur la loi DALO
les ROMS l'addiction
l'agenda 21 et MEDIATOR

ensuite
un texte de Bourdieu que j'ai trouvé intéressant

et " si le monde social m'est supportable, c'est que je peux m'indigner." du même auteur
et vous qu'est ce qui vous indigne?

Pas facile quand on nous demande de se positionner...voilà
700 personnes environ pour cette épreuve

Gwendo

Message non lu par Gwendo » 19 févr. 2011 19:24

Nous avons eu quelques questions d'actualités:
- Qu'est ce que la loi Dalo ? Pourquoi a-t-elle été mise en place ?
- En quoi les ROMS ont-ils défrayé la chronique au cours de l'été 2010 ?
- Qu'est ce que l'addiction ? Quelles en sont les principales formes ?
- Qu'est-ce que l'agenda 21 ?
- Pourquoi parle-t-on du Médiator ?

Il fallait répondre à 4 de ces 5 questions.

Ensuite un texte de BOURDIEU issue de Post Scriptum de la Misère du Monde où il fallait Dégager les idées principales.
Puis une question : BOURDIEU énonce par ailleurs : "si le monde social m'est supportable, c'est que je peux m'indigner."
Et vous qu'est-ce qui vous indigne ?

Voilà =)

lulu

Message non lu par lulu » 20 févr. 2011 14:51

coucou
je voulais savoir quel était le sujet du concours eje sur nantes cette année?
merci

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 20 févr. 2011 15:13

Bonjour, pour celles ayant passé les épreuves à Nantes savez vous s'il suffit juste d'avoir la moyenne pour aller aux oraux ou s'il y a un autre mode de sélection?
Comment avez vous trouvez la dissert'? dur dur hein?

nivueniconnue

Message non lu par nivueniconnue » 21 févr. 2011 11:05

Salut Stéphanie, concernant le mode de sélection, il me semble que la moyenne suffit pour passer l'oral...à verifier !
Oui dur dur de donner son avis sur ce qui nous indigne de façon structurée !
Est-ce que quelqu'un connait la date des résultats des écrits???

Gwendo

Message non lu par Gwendo » 21 févr. 2011 17:13

Mi-Mars les résultats

Répondre