Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir EJE (Bac st2s ou spvl)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lo67

Re: Devenir EJE

Message non lu par lo67 » 30 mars 2011 15:53

Bonjour Didis,

Je ne suis pas trop à même de répondre car je suis simplement une maman qui s'inquiète pour l'orientation de sa fille. Mais je crois qu'après la 3ème normalement tu pourras intégrer ce nouveau bac pro assp en 3 ans et tu auras pas mal de semaines de stages et si tu as ton bac il te faudras passer le concours pour entrer à l'école d'eje.
Mais pour ton orientation renseignes toi par exemple auprès de ton conseiller d'orientation, à l'onisep et dans les cidj....
Il faut s'y prendre à l'avance dès maintenant.
Bon courage.

idouschka 87

Re: Devenir EJE (Bac st2s ou spvl)

Message non lu par idouschka 87 » 18 avr. 2011 16:55

Bonjour a tous ,
moi je suis actuellement en 2 é années de bep css et je souhaite entrer en st2s puis je voudrait entrer en formation eje . Mais tous les renseignement donné par internet ne me suffisse pas . Pouvez vous m'apporter de l'aide :hein?:

Gaelle22

Message non lu par Gaelle22 » 07 juil. 2011 22:46

Bonsoir , je suis actuellement en seconde générale et technologique ( j'ai encore le temps )et l'année prochaine je tente un bac ES et je métier que je souhaite exercer est Educateur de jeunes enfants . Je suis consciante que le concour est dûr . Mais la question que je me pose est :

- Dois-je tenter ce concour ? , parce que j'ai d'énorme difficulté en français .
- Est ce que les préparations aux
concours m'aiderai pour mes difficultés ? .
Merci :)
:)

Gaelle22

Message non lu par Gaelle22 » 07 juil. 2011 22:47

Bonsoir , je suis actuellement en seconde générale et technologique ( j'ai encore le temps )et l'année prochaine je tente un bac ES et je métier que je souhaite exercer est Educateur de jeunes enfants . Je suis consciante que le concour est dûr . Mais la question que je me pose est :

- Dois-je tenter ce concour ? , parce que j'ai d'énorme difficulté en français .
- Est ce que les préparations aux
concours m'aiderai pour mes difficultés ? .
Merci :)
:)

Lola

Message non lu par Lola » 09 juil. 2011 11:53

Bonjour Gaelle22, oui je pense que tu peux tenter le concours car même si tu ne l'obtiens pas du premier coup tu pourras voir comment ça se passe et le retenter l'année d'après. Même si tu as des difficultés en français, tente le quand même, et à la limite tu peux t'entrainer sur des sujets (annales).
La préparation aux concours est une bonne chose mais c'est assez cher et ce n'est pas toute la semaine

Gaelle22

Message non lu par Gaelle22 » 13 juil. 2011 11:54

Merci beaucoup pour tes renseignements !!! :)

Marine

Message non lu par Marine » 05 août 2014 18:25

Bonjour je viens d'obtenir le.bac St2s. Je vais faire une prepa à l ISPAC en septembre à Tours. Et j'ai entendu un truc.. Des personnes m ont dit que en ayant le bac St2s je ne passerai pas l'écrit du.concours... Est ce vrai ?

Merci d'avance

FranceT

Message non lu par FranceT » 05 août 2014 18:40

Bonjour Marine,

Non ce que l'on t'as dit ne veux absolument rien dire. Pour ma part je sortais aussi du bac ST2S et jai eu 15 au deux écrit de concours que j'ai passé ! Ca dépend de la manière dont tu te prépare etc.. rien a voir avec ton bac!

courage !! :)

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 20 août 2014 19:30

Bonsoir !

Je viens d'avoir mon bac pro ASSP et je rentre en septembre dans le formation d'EJE. Je l'ai eu du premier coup et je dois avouer que toutes les semaines de stage que j'ai eu, mon énormément aidés pour intégré le centre de formation ! :)

monika

Message non lu par monika » 21 août 2014 21:14

bonjour, moi j'ai réussi à rentrer en formation en ayant travailler dans une agence de garde d'enfants family sphere, cela m'a permis d'avoir de l'expérience pour l'oral!!

Répondre