Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral eje nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gandi

Re: oral eje nantes

Message non lu par gandi » 14 mars 2011 17:48

sephanie je suis convoquée que le 13 avril et vraiment cette date me convient davantage j'espère que tu trouveras une solution

Marine

Message non lu par Marine » 14 mars 2011 19:13

Stephanie, pour l'instant ma date me convient...mais demain j'aurai les résultats d'un autre concours. Si je suis admise à l'oral et que ça tombe le même jour que selui de nantes, je veux bien échanger avec toi. mais cette semaine là est déjà bien chargée pour moi, donc pour l'instant je préfère guarder ma date...
je te tiens au courant demain.

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 14 mars 2011 20:04

D'accord merci Marine, et gandi, c'est quand meme gentil d'essayer.

D'autres personnes susceptibles de vouloir échanger sa date?? Je m'occupe bien évidemment de prévenir l'école.

Merci encore

Marine

Message non lu par Marine » 15 mars 2011 20:04

bon j'ai eu les résultats de mon autre concours et je ne suis pas admise, donc je garde ma date. désolé...j'espère que tu vas pouvoir changer ta date.

Marine

Message non lu par Marine » 15 mars 2011 21:26

Sinon j'aimerais savoir, vous avez quoi comme profil et parcours?

moi je me pose des questions quant à mes chances d'être admise.

je n'ai pas le bafa et pourtant il est très conseillé pour le concours d'eje.
ça fait un moment que je veux le passé, mais mes parents n'en ont longtemps pas vu l'utilité et ils trouvent ça trop cher, du coup je ne l'ai jamais passé.

en plus je n'ai presque pas d'expérience auprès d'enfants.
l'été j'ai souvent postulé pour des centres aérés mais vu que je n'est pas le bafa on ne me prenait pas.
j'ai juste effectué un stage d'une semaine dans une classe de CP au lycée (que j'avais adoré).
sinon j'ai fait partie d'une association (ACE puis MRJC) pendant dix ans avec laquelle on faisait beaucoup de camps d'été et on organisait des journées d'activité avec d'autres enfants. Sinon on faisait des actions humanitaires.

mes expériences ne concernent pas le milieu de la petite enfance.
faute de pouvoir travaillé auprès d'enfants, j'ai travaillé pendant deux mois l'année dernière en maison de retraite médicalisée (je remplaçais des aides soignantes) pour tester mes compétences liées au métier d'eje (patience, ouverture, douceur, sens du contact avec les gens,etc...).
cet été je vais faire un séjour adapté de deux semaines avec des personnes souffrant de handicap mental. et je vais surement retravailler en maison de retraite cette fois auprès d'alhzeimers.

actuellement je suis en première année de psychologie pour préparer ce concours et parce que j'estime que la psychologie est importante pour ce genre de métier. et j'ai fait un entretien avec une professionnelle du métier, ce qui, je pense, peut être un plus.

en plus de ces expérience, je suis très créative. j'ai fait un bac littéraire spécialité arts plastiques; un bac pro photo en un an; 5ans de musique dont trois ans de choral et de conservatoire.
apparement c'est une qualité très apréciée pour le métier d'eje.

mon profil est donc plutot atypique je pense, et je ne sais pas si ça passe pour espérer être admis.
vous en pensez quoi?

Julliette

Message non lu par Julliette » 15 mars 2011 23:47

Hello les filles ! Tout d'abord bravo à toutes qui sont prises pour l'oral de Nantes :) !!
J'ai lu ton appel à l'aide stéphanie , et si tu veux on peut échanger nos dates !! J'ai appris aujourd'hui que j'ai un examen le 6 avril, alors que je suis convoquée pour le 6 apres midi à Nantes.. Voilà, j'espere avoir ta réponse, et que tu me dises ce que tu en penses ! On pourra à ce moment là s'échanger nos mails, ou notre numéro! Voilou ! Bonne continuation à toutes et encore bravo :) !

clem

Message non lu par clem » 19 mars 2011 15:58

bonjour!
petites questions au passage!
est ce que vous pensez qu'ils vont nous poser des questions sur le projet pédagogique ?
Est ce que quelqu'un l'a passé l'année dernière et pourrait nous dire comment ça se passe?
merci d'avance!

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 19 mars 2011 21:15

Juliette,

je viens de renvoyer mon dossier d'inscription à Nantes n'ayant pas eu de nouvelles sur ce forum... J'ai donc joint à mon dossier un courrier leur demandant d'être compréhensif quant à ma demande de changement de date... Cependant si toi tu ne leur as pas encore renvoyé ton dossier, tu peux faire le même type de courrier en leur disant que tu veux toi aussi changer de date et échanger avec moi.
Je pense qu'en cliquant sur mon nom tu auras accès à mon adresse mail pour qu'on se parler plus facilement.

Merci!!

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 22 mars 2011 10:52

Alors Juliette es-tu revenue sur ce forum et es-tu d'accord?

merci!

Virginie

Message non lu par Virginie » 23 mars 2011 18:14

Bonsoir,
Je suis admissible et convoquée aussi le 5 avril.
J'ai un problème avec mon dossier, j'étais sur le point de l'envoyer aujourd'hui et je me suis rendu compte que je n'avais pas la fiche d'inscription avec.
J'ai laissé un message à l'école, je vais les rappeler demain mais si quelqu'un n'ayant pas encore envoyé son dossier pouvait me l'envoyer par mail, je pourrais l'envoyer dès demain matin.
Mon mail: virginie.bouscaud@hotmail.fr
Merci beaucoup.
Virginie

Répondre