Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oraux EJE IRTS marseille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Re: Oraux EJE IRTS marseille

Message non lu par pauline » 16 avr. 2011 21:12

Bonsoir,

Je passe bientôt à Marseille !!!
Et j'aimerai aussi savoir comment se passe l'oral DE GROUPE svp !!!

Merci de vos réponses...
Pauline

claire

Message non lu par claire » 02 mai 2011 08:19

salut am !!
est ce que tu peux préciser qu'est ce qu'un mime statique, j 'ai du mal à comprendre.
merci

Kelly

Message non lu par Kelly » 08 mai 2011 12:39

Bonjour bonjour,

Alors Noémie comment s'est passé ton oral à Marseille ?
Moi je viens de passer celui de Lyon et j'étais un peu stressée quand même mais j'ai apprécié le fait que ce soit des entretiens "en tête à tête"...moins déstabilisant pour moi...en ce qui concerne les oraux, il est difficile de savoir comment je m'en suis sortie...
Je me prépare pour Marseille, je suis convoquée le 17 mai...

Ah oui, Noémie, as-tu eu ce fameux mime statique ? Pas trop difficile ?

angéliqua

Message non lu par angéliqua » 11 mai 2011 17:08

Pour tous ceux qui passent l'oral le 17 mai pourrez-vous donner vos impressions, ainsi que le thème de votre oral de groupe etc..... merci beaucoup !
Je le passe le 18 mai à 8h30 !
Bonne fin de révision à tous et au 18 pour ceux que j'aurais l'occasion de rencontrer !!!!!

Merci ;-)

Sonia

Message non lu par Sonia » 11 mai 2011 19:39

Bonsoir,

J'aimerais également avoir vos témoignages sur le mime statique. Faut-il bouger sur place? ne pas bouger du tout? Ne pas du tout parler? Peut-on utiliser du matériel? Pouvez-vous nous parler de vos thèmes et de la manière dont vous avez conduite votre épreuve? Merci beaucoup! ;)

Sam

Message non lu par Sam » 14 mai 2011 12:55

Bonjour,

Je passe aussi le 17. Apparemment on est 90 mais je ne sais pas combien sont pris...

Sinon pour l'oral il faut prendre le sujet de ta convocation et le développer à l'oral comme on t'as dit mais surtout SUIVRE LE SUJET.

Moi aussi le passage en groupe m'inquiète un peu... ça serait vraiment bien d'avoir des autres témoignages !

Bonne chances à nous !!

ella

Message non lu par ella » 14 mai 2011 19:36

Bonjour les filles, il y a maintenant 4 ans je passais moi aussi le concours EJE. Aujourd'hui diplômée depuis bientôt un an, je viens vous rassurer (ou tenter de le faire). Le but de l'oral de groupe n'étant pas le bon ou le mauvais résultat. L'oral de groupe vise à donner au jury un regard sur votre capacité à travailler en équipe, à prendre une place, à ne pas monopoliser la parole tout en sachant prendre position. En effet cela dépend du groupe sur lequel vous tombez mais n'hésitez pas à faire un tour de table pour savoir qui pense quoi. Biensur, n'oubliez tout de même pas que c'est un concours! Alors le leader,si c'est un leader 'positif' attirera l'oeil du jury contrairement à un leader 'négatif'. MEttez vous en valeur, faites valoir votre opinion et la consilier avec celles des autres!!

Bon courage!

Répondre