Bonjour,
Je veux rentrer en école d'E.J.E mais voilà, un problème de finances se pose à moi:
Je vis chez mes parents mais ils n'ont pas assez les moyens pour me payer la formation.
Je n'ai pas non plus le droit aux bourses et aux aides sociales car mes parents touchent trop par rapport aux aides de l’État et de la Région: J'ai fait une demande de bourse,refusé et les organismes ne prennent en compte que certains critères sociaux...)
Aujourd'hui, j'ai trouvé une solution: Faire de la garde à domicile pour des particuliers.
Une agence m'emploie...
Bref, aujourd'hui, les horaires qu'on me propose sont: 7h30-9h00 et 16h30-19h00.
Pensez-vous qu'il est compatible de faire la formation E.J.E avec des stages en structure petite enfance et une activité de gardes à domicile...
Je suis vraiment motivée mais je ne sais pas si je tiendrais la cadence... Merci de votre avis...
Gwen
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE à domicile
-
Princesse
Re: EJE à domicile
Val33, bonjour,
Où en es-tu dans ton projet?
J'ai eu la même idée que toi il y a 12 ans. Je suis d'abord devenue assmat de crèche familiale en laissant tomber mon poste d'enseignante. Ensuite, il y a 4 ans,j'ai commencé une VAE puis 2 ans de formation dans un IRTS et je suis diplômée DEEJE depuis 2014.
Aujourd'hui, j'affine le projet que j'ai écrit avant d'entrer en formation c'est à dire : "une création de jardin d'éveil pour les enfants de 2 à 3 ans". Je suis à la recherche d'un porteur de projet; J'ai rencontré la PMI, la CAF, le CCAS, la commune...
Dans quelle région es-tu?
J'attends de tes nouvelles.
-
clo
Re: EJE à domicile
Bonjour Princesse
Felicitations pour ton diplome!!!
Je te soutiens à 100 pour cent dans ton projet qui est presque similaire au mien à savoir créer un jardin d'enfants trilingue pour les 3-6 ans.
Accepterai tu que l'on échange sur les difficultés à trouver un local, à créer le dossier PMI, projet social, etc...????
A bientôt
Felicitations pour ton diplome!!!
Je te soutiens à 100 pour cent dans ton projet qui est presque similaire au mien à savoir créer un jardin d'enfants trilingue pour les 3-6 ans.
Accepterai tu que l'on échange sur les difficultés à trouver un local, à créer le dossier PMI, projet social, etc...????
A bientôt