Bonjour Lola,
Je rentre en formation d'éducatrice de jeunes enfants en septembre prochain. J'ai fait une classe préparatoire aux concours sociaux qui m'a bien aidé car j'ai réussi les deux concours que j'ai passé par contre il faut s'investir pour faire parti des meilleures et ainsi être sélectionné. En parallèle à la classe préparatoire, j'ai achété trois livres qui m'ont été très utiles tant pour l'écrit que l'oral car ils traitent des thèmes sanitaires et sociaux. Si ça t'intéresse, je les revends : Guide Prépa : Concours d'entrée Travailleurs sociaux ( Masson , acheté 20€)
Travail social : Les épreuves orales ( Foucher, acheté 13,80€)
Prépa social : Entraînement flash Epreuve orale ( Masson, acheté 9,50€)
Le tout dans un très bon état
Vend en lot : 22€
Cdt
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prépa concours éducatrice
-
Hélène
Re: prépa concours éducatrice
Salut Lola !
Moi, j'ai passée le concours 2 fois, je suis admise pour la rentrée de septembre 2012. La 1ere année, je n'ai pas fait de prépa, j'étais en BTS donc la culture sanitaire et sociale je l'avais... J'ai eu l'écrit mais pas l'oral. Puis cette année j'ai fait une prépa de 4 mois (Septembre à Janvier) où on bossé d'arrache pied ! (2 1/2 journées par semaine, c'est pas énorme) et franchement, j'ai gagné en maturité ! La prépa te donne quand même de sacrés conseils ! Il faut que tu lises, que tu suives bien l'actualité, et ça ira ! Si tu es motivée, donne toi toutes les chances pour réussir ! Si tu as des questions, n'hésite pas !
Adel : Il suffit de retirer ton dossier en Juillet tu le renvoi et tu passes le concours. Si tu as ton Bac et que tu as le concours tu entre pour 2103
Moi, j'ai passée le concours 2 fois, je suis admise pour la rentrée de septembre 2012. La 1ere année, je n'ai pas fait de prépa, j'étais en BTS donc la culture sanitaire et sociale je l'avais... J'ai eu l'écrit mais pas l'oral. Puis cette année j'ai fait une prépa de 4 mois (Septembre à Janvier) où on bossé d'arrache pied ! (2 1/2 journées par semaine, c'est pas énorme) et franchement, j'ai gagné en maturité ! La prépa te donne quand même de sacrés conseils ! Il faut que tu lises, que tu suives bien l'actualité, et ça ira ! Si tu es motivée, donne toi toutes les chances pour réussir ! Si tu as des questions, n'hésite pas !
Adel : Il suffit de retirer ton dossier en Juillet tu le renvoi et tu passes le concours. Si tu as ton Bac et que tu as le concours tu entre pour 2103