Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Resultat concours Poitiers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Azerty

Re: Resultat concours Poitiers

Message non lu par Azerty » 05 juin 2012 14:58

Bonjour, quelqu'un peut - il me communiquer la liste des admis de poitiers svp ? merci :)

lyly

Message non lu par lyly » 05 juin 2012 14:59

bonjour,
je suis admise à poitier mais je me désiste ;)
bon courage !!

Marjo

Message non lu par Marjo » 05 juin 2012 15:38

Hélène,
Les cours sont de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30. Il est question de modifier les horaires (8h30-17h) mais je ne sais pas si ça va prendre vraiment effet, et si oui quand.
En 1ère année, il y a 2 stages. Le premier (DF2-2) a lieu environ de nov à mars (12 semaines). Il s'effectue en multi-accueil obligatoirement et dans la région poitou charentes. Le 2e stage est le stage DF4, de 6 semaines, en fin de 1ère année (mai/juin). C'est un stage sur le partenariat, le travail en réseau etc.
Voilà ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Pauline 17

Message non lu par Pauline 17 » 05 juin 2012 15:52

Bonjour,
Je suis sur liste d'attente au rang n° 7 j'espère que ça va pouvoir passer... Marjo au cas ou tu n'aurais personne pour ton appart et si jamais j'ai l'opportunité d'être admise j'aurais aimé connaître le montant de ton loyer merci d'avance et bon courage à tous!

Marjo

Message non lu par Marjo » 05 juin 2012 16:09

Quand j'ai passé le concours à Poitiers, j'étais 14e sur liste d'attente et j'ai été appelée le 25 août ! Donc 7e je pense que tu as toutes tes chances, même si on doute tant qu'on n'est pas appelée.

Pour mon appart, c'est 290 euros + 40 de charges (sans EDF), soit 330 euros/ mois. Il y a aussi possibilité d'avoir internet gratuit!

Helene

Message non lu par Helene » 05 juin 2012 19:22

Merci pour les précisions marjo,
Est il mal vu de faire tous ses stages dans la même ville mais dans des structures différentes bien sur ? Parce que j'ai deux enfants en bas âge et ça serait plus facile ...

J'ai trop hâte !

Pauline 17

Message non lu par Pauline 17 » 05 juin 2012 21:08

c'est sure que l'on veut y croire mais bon on n'est jamais sure... a t'il une place de parking à l'endroit de ton appart ? Avec l'EDF j'imagine que le loyer doit s'élever pratiquement à 380?

Marjo

Message non lu par Marjo » 05 juin 2012 21:30

@ Helene : Non ce n'est pas mal vu de faire tous ses stages dans la même ville. C'est juste que ton choix sera plus restreint, notamment si tu veux découvrir des structures spécifiques.

@Pauline17 : Il y a possibilité d'avoir une place dans le parking de la résidence mais il faut payer un supplément. A moins cher il y a des places dans la rue. Quand au total du loyer avec l'EDF, je sais pas trop :/

Il faut savoir aussi que c'est hyper galère à certaines périodes de l'année de se garer à l'IRTS. Donc venir à pied, en bus ou en vélo peut être très pratique !

Pauline 17

Message non lu par Pauline 17 » 06 juin 2012 09:09

je te remercie Marjo pour toutes ces précisions je vais attendre de savoir si j'ai l'opportunité de venir à poitiers pour chercher un appart en tout cas merci encore :)

cynthia

Message non lu par cynthia » 08 juin 2012 00:22

Bonjour,
je suis 18eme sur la liste d'attente et c'est vraiment stressant de ne pas avoir de reponse claire...aimerai trop avoir une reponse positive.
Si vous etes admises vous choisirez quels sortes d'hébergement? (apparte, foyer, logement etudiant,...)
Bon courage à toutes les filles je croise les doigts pour nous toutes, pour que nous soyons prise là où nous le souhaitons.

Répondre