Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Activité sensorielle sur les odeurs

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kalong

Re: Activité sensorielle sur les odeurs

Message non lu par Kalong » 15 juin 2012 20:28

Bonjour Coralie et les autres,

J’ai mis en place le type d’activités que tu souhaites approfondir. Avec l’équipe nous souhaitions proposer aux enfants toute une série d’activités autour des odeurs.

Nous n’avons pas eu de grandes difficultés à réfléchir dessus puis à les mettre en place car nous nous sommes basés sur un livre d’activités d’éveil écrit par une EJE « les activités d’éveil des tout petits » chez Fleurus édition. C’est une source d’inspiration géniale qui nous a bien aidés dans la mise en œuvre ! Voici le lien du forum :

https://www.amazon.fr/dp/2215102780/ref ... M98TQNXJ6Q&

Finalement notre projet s’est étendu aux 5 sens et les enfants sont très demandeurs surtout en cette fin d’année.

Si tu as l’occasion de le consulter, j’espère que ce livre t’aidera.
Bon courage. ;)

Coralie

Message non lu par Coralie » 16 juin 2012 12:12

Pauline, j'espère que tu auras l'occasion de mettre d'autres projets en place lors de ton stage, il y a tellement à faire avec les enfants!

Encore merci pour tes apports,

A bientôt ;)

Coralie

Message non lu par Coralie » 16 juin 2012 12:15

Bonjour Kalong,

Je ne connaissais pas ce livre, mais je vais aller y jeter un coup d'oeil parce que ça a l'air très intéressant!

Surtout qu'il faut tout penser avant de mettre en place une activité de ce genre, même si j'ai commencé une fiche d'activité, le regard de professionnels pourra vraiment m'aider.

Merci à toi!

Répondre