Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Montrouge-rentrée 2012

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

Re: IRTS Montrouge-rentrée 2012

Message non lu par Hélène » 23 août 2012 15:13

Bonjour,
Effectivement, pour passer le cap de l'écrit, il suffit d'avoir la moyenne et pour ça je pense qu'il faut savoir analyser des documents et défendre son point de vue avec un expression écrite "correcte". C'est surtout à l'oral que s'opère la sélection et, notamment, lors de l'entretien avec un psy qui peut chercher "la petite bête"...
Courage mais il faut y croire et montrer qu'on est très motivée et être au clair avec le métier d'EJE (fonctions dans les différentes structures, différence avec AP, animateur voire prof).

Iza

Message non lu par Iza » 14 sept. 2012 09:11

Bonjour,

Je souhaite passer le concours l'année prochaine à Montrouge. Je n'ai pas bien compris, il faut juste s'incrire à Montrouge ou bien à Neuilly? Ou les deux?
A quel moment il faut s'inscrire pour ce concours? Quelles sont les dates des écrits et des oraux? Y'a t-il plusieurs sessions?

Ensuite, je voulais savoir le nombre de candidats retenus pour la promo.

Enfin, concernant l'oral, comment ça se passe exactement? C'est un entretien de groupe ou individuel? Peut-on tenter sa chance même si on a pas beaucoup d'expériences professionnelles?

Désolée pour toutes ces questions.

Je vous remercie d'avance.

Bonne journée!

Hélène

Message non lu par Hélène » 04 oct. 2012 16:55

Bonjour,
En fait,si je ne me trompe pas, il y a deux lieux (Montrouge et Neully), mais l'inscription au concours écrit se fait sur le site de l'IRTS, commun au deux. Il me semble que le choix pour un des lieux se fait après l'écrit (???). Il existe plusieurs sessions (la dernière pour l'écrit l'an dernier a eu lieu au mois de Janvier, pour l'oral en Avril). Une journée "portes ouvertes" est organisée tous les ans sur les deux sites.
Il y a, en théorie,34 places à Montrouge et 47 à Neuilly (plus ou moins une ou deux, selon le financement accordé par le conseil général qui finance une partie des études). Le concours oral consiste en deux entretiens individuels: l'un avec un(e) psychologue, l'autre avec une EJE. Les motivations et la maturité du candidat sont importantes et il faut bien connaître le métier d'EJE.Avoir fait des stages auparavant et un plus non négligeable...
J'espère avoir répondu à vos questions.
Bon courage pour la suite.

julie

Message non lu par julie » 05 oct. 2012 14:26

Iza l'inscription au concours d' EJE est ouverte pour montrouge

lili

Message non lu par lili » 13 avr. 2013 10:51

Bonjour,

Je me permet de te contacter car j'ai vu que tu étais à l'IRTS et j'aurai quelques questions.
Voilà je suis actuellement en 1 ère année dans une autre école et cela se passe très mal.
Je trouve le niveau très bas. Nous avons très peu de cours magistraux (environ 4 depuis le début d l'année). Nous passons beaucoup mais beaucoup de temps à faire des travaux manuels sans aucun apport théorique.
Aussi pendant nos stage ni nous rencontrons un problème type maltraitances nous n'avons aucun soutien de l'équipe au contraire on nous fait comprendre que c'est les risques du métier et que c'est intéressant de pouvoir l'observer...
Enfin voilà aucun soutien de l'équipe et cours très limite sachant que nous passons aussi une licence à la fin des 3 ans.
Je voulais ton avis sur les cours (j'ai cru comprendre qu'ils étaient bien mais que le programme était dense) et sur l'accompagnement de l'équipe.
J'envisage de changer d'école mais je souhaite quand même un avis car je quitte une toute petite promo et j'ai peur d'arriver un peu perdue en 2e année au milieu d'une grande promo.

merci pour ta réponse
Lili

julie

Message non lu par julie » 13 avr. 2013 20:44

bonsoir,savez vous quand sont les résultats définitifs? merci

Justine

Message non lu par Justine » 14 avr. 2013 01:35

On m'as dis à partir de la deuxième quinzaine de Mai !

julie

Message non lu par julie » 14 avr. 2013 11:44

Ok merci justine, vivement le résultat j'en peux plus d'attendre hihi. Tu as eu qu'elle note a l'écrit? c'était la première fois que tu passais le concours?.

Justine

Message non lu par Justine » 14 avr. 2013 17:36

Pareil ! Juste 10 et toi? Oui c'est la première année et toi?

Marine

Message non lu par Marine » 14 avr. 2013 20:50

J'ai passé l'oral le 2 avril, et on m'a dit le 14 mai pour les résultats

Répondre