Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours EJE Clermont-Ferrand

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ododo

Re: Concours EJE Clermont-Ferrand

Message non lu par Ododo » 08 janv. 2013 18:16

Bonjour !

Moi aussi je passe le concours d'EJE à Clermont ferrand. Je suis contente d'avoir trouvé des personnes avec qui échanger.
Cette année je me suis inscrite dans une prépa concours. Le concours de Clermont sera mon tout premier, donc autant dire que la pression monte !

Si vous avez des infos si les sujets des années précédentes ou sur le déroulement de la journée, je suis preneuse ! :) Je serais ravie aussi de vous apporter des infos malgré ma faible expérience en terme de concours... :)

sandrine

Message non lu par sandrine » 09 janv. 2013 15:23

Bonjour Ododo,

Eh bien que dire je crois que tu as touts les infos dans la convoc,que veux tu comme info niveau deroulement de la matinée?

vous faites quoi dans la prepa?

Ododo

Message non lu par Ododo » 09 janv. 2013 17:18

Bonjour Sandrine,

Oui il est vrai que l'on a déjà pas mal d'informations dans la convocation.

Dans la prépa, on a des cours de français où l'on étudie les différentes méthodes : dissertation, résumé, synthèse. Ensuite on a des cours d'enseignement sanitaire et social où l'on étudie les grands thèmes. Et enfin on a des cours de préparation aux oraux. Honnetement, j'ai trouvé cette prépa très bénéfique !

Tout comme toi, je passe aussi le concours de Lyon !

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 09 janv. 2013 17:57

Bonjour,

Je passe également le concours samedi à Clermont Ferrand (amphi). Première fois pour moi, je travaille en parallèle donc j'essaie de "réviser" pendant mon temps libre. Pas de fiches mais quelques lectures et entraînements aux épreuves.
Je le passe aussi à Limoges en février

Bon courage à toutes

sandrine

Message non lu par sandrine » 10 janv. 2013 09:31

Ododo, je ne passe as Lyon moi, uniquement Clermont.

Aurelie: tu bosses dans quoi?
Moi, j ai deux enfants...je bosse quand la derniere est la creche, pas souvent mais ça va.

Ta prepa a l air super complete.
je n avais ni les moyens ni le temps pour suivre une prepa et l anneee derniere en bssant seule, je m en suis plutot tres bien sortie et c etait a premiere fois.

Vous pensez arriver à quelle heure?

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 10 janv. 2013 14:06

Sandrine je suis AVS et je surveille les études après l'école en complément.

J'arriverais aux alentours de 8h je pense, peut être un petit peu avant.

momo15

Message non lu par momo15 » 10 janv. 2013 14:46

Bonjour a tous, c'est la première fois que je passe l concours d'eje et j'aurais aimé savoir de quoi se compose l'épreuve parce que j'ai vu sur différents sites que ces épreuves pouvaient varier et cela m'inquiète un peu ;)

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 10 janv. 2013 19:01

momo 15 pour Clermont c'est une note de synthèse puis une dissertation

sandrine

Message non lu par sandrine » 11 janv. 2013 12:56

Aurelie : où es tu AVS? C est coolcomme poste...Bises

isa38

Message non lu par isa38 » 11 janv. 2013 13:41

j'ai été étonné de voir qu'on avait une note de synthèse + une disserte, va bien falloir gérer son temps...

Répondre