Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Irtess Dijon

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tiphaine

Re: Concours Irtess Dijon

Message non lu par Tiphaine » 28 mars 2013 09:44

Comment ça c'est passé ?

Euh non pas du tout ^^ Je suis de Rouen. Et toi ?

Boujon

Message non lu par Boujon » 28 mars 2013 11:27

Ba écoute plutôt pas mal , j'ai eu les questions basiques pourquoi eje qu'est ce qui m'a amenée a ce métier ?
En même temps j'ai 25 ans et j'ai eu un parcours bien diversifié pas du tout dans la branche petite enfance, mais j'ai su mettre en avant mes expériences je pense!
C'est la première fois que tu le passes sur Dijon?
Tu as quel âge ?

Tiphaine

Message non lu par Tiphaine » 28 mars 2013 13:37

Bas tant mieux alors. J’espère pour toi que tu l'auras.
Moi j'ai 20 ans. C'est la première fois que je le passe à Dijon, mais ce n'est pas la première fois que je le passe.
Et toi c'est la première fois que tu le passe ?
Tu es de Dijon ?

Tiphaine

Message non lu par Tiphaine » 28 mars 2013 18:31

Ah donc tu connais bien la ville.
Oui je viens de loin, mais cette école me plait beaucoup. Oui je suis préparée et je me prépare encore à vrai dire.
Oui je trouve ça bien moi aussi, au moins on peut échanger nos impression. Et oui aussi faire connaissance avant l'entrée en Formation.

Marion21

Message non lu par Marion21 » 28 mars 2013 19:16

Oui je connais bien la ville, si tu as besoin n'hésite pas !
Qu'est ce qui te plait dans cette école ? Tu en a passé combien d'autres des concours ?
Moi je n'en ai passé qu'un seul celui de Dijon, je mise tout sur celui la !!!
Tu as fais quoi apres ton bac ?

Tiphaine

Message non lu par Tiphaine » 28 mars 2013 23:15

Je n'hésiterais pas alors ;)
Le campus à l'air super sympas. Ils ont un bon taux de réussite, et en plus la ville est très bien dé-servie au niveau des transport.
Oui j'ai passée d'autre concours, beaucoup d’ailleurs. Sa fais maintenant 3 ans que je les tentes.
Mais je mise tout sur cet oral, c'est cette école que je veux :p
Après le Bac j'ai fais un an de fac de psycho, ça ne m'a pas plus du tout. Et cette année je bosse en tant qu'animatrice dans un centre de loisirs, je fais dubaby-sitting et j'ai bosser en crèche.
Et toi ?

Marion21

Message non lu par Marion21 » 29 mars 2013 10:29

Oui c'est vrai pour y avoir fait ma Prepa que c'est une bonne école ! Sinon oui la ville est bien desservie avec le nouveau tram c'est cool !!! Alors moi j'ai passe un bac en 2007, et j'ai eu un cap esthétique mais ça ne me plaisait pas, j'ai eu un petit bout et j'ai eu connaissance du monde de la petite enfance et du métier d'eje que je ne connaissais pas ! Donc l'année dernière j'ai fait les démarche pour faire une Prepa au concours et je travail dans un cmp en pédopsychiatrie en tant qu'ash, encore maintenant !!
Voilà ma petite histoire ! Je mise vraiment tout sur ce concours j'ai vraiment envie d'avoir un métier qui me plait vraiment !

Tiphaine

Message non lu par Tiphaine » 30 mars 2013 13:45

Ah tu as fais une prépa, moi aussi mais par correspondance.
Oui tu as pas mal d'expérience, ils ont du te poser des questions là dessus pendant l'oral.
Tu as remplie un questionnaire avant d'aller à l'oral ?
Oui moi aussi, en espérant vraiment qu'on l'est, pour qu'on puisse faire ce qu'on aime faire.

Marion21

Message non lu par Marion21 » 30 mars 2013 19:09

Oui tu remplis un questionnaire dans l'amphithéâtre de l'irtess sur tes motivations sur le métier, tes centres d'intérêt ... Les résultats sont début juin ! C'est horrible cette attente ! Et toi tu passe dans une semaine, a quelle heure ? Tu as combien de route ?

Répondre