Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Alternance Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ophelia

Re: Alternance Nantes

Message non lu par ophelia » 10 mai 2013 13:55

Je suis 144ème.
C'est la première année que tu passes les concours Liz? Tu es passé quel jour à l'oral?
Merci Aurélie c'est gentil!

Liz

Message non lu par Liz » 10 mai 2013 18:29

Oui première année, je suis passée le dernier jour le 26 avril

ophelia

Message non lu par ophelia » 11 mai 2013 13:44

D'accord , si tu veux que l'on discute par mail je te laisse mon adresse : ophelia44@hotmail.fr

Cyrielle

Message non lu par Cyrielle » 12 mai 2013 01:05

Moi aussi Liz je suis passée à Nantes le dernier jour et je suis arrivée 110 ème... sur la liste d'attente.
Du coup vous faites quoi l'année prochaine?

ophelia

Message non lu par ophelia » 12 mai 2013 11:23

Je cherche en ce moment une structure pouvant me prendre en contrat d'apprentissage, comme j'ai dit sur le poste du forum concernant l'arifts ponants.
Si je ne parviens pas à signer un contrat d'apprentissage, je voudrais passer les modules pro du CAP Petite Enfance tout en travaillant et recommencer les concours l'année pro.
Et toi?

Liz

Message non lu par Liz » 12 mai 2013 15:07

Si je ne parviens pas a trouver de structure j'essaierai de trouver un poste en crèche avec mon cap petite enfance. Mais très franchement ca me ferait chier de perdre une année j'aimerai mieux trouver une alternance afin de ne pas quitter le système scolaire tant que j'y suis autant aller jusqu'au bout mais bon on verra bien.
Dans toute la loire atlantique j'ai une liste de plus de 300 structures a appelé si il y en a pas une ca craint xd

Cyrielle

Message non lu par Cyrielle » 13 mai 2013 12:04

Coucou les filles,

Je dois avouer que je ne comprends pas bien. Désolée.
Il me semblait bien que lorsque tu étais dans la liste des admissibles tu ne pouvais pas entrer en formation même en alternance? il fallait obligatoirement être dans la liste des "admis" .

Vous avez quel age? car moi j'ai 28ans et un contrat d'alternance je peux pas, en cours d'emploi pourquoi pas.

Est ce que vous pouvez m'en dire plus? car moi j,ai rien entendu de tel.
Car nous ne sommes pas conviées à la réunion d'information vu que nous sommes pas sur la 1ere liste.

liz

Message non lu par liz » 13 mai 2013 12:55

L'alternance est un contrat d'apprentissage qui peut être signé lorsque l'apprentis a entre 18 et 25 ans.
L'entrée en formation par apprentissage peut se faire uniquement si l'on a trouvé un employeur et que l'on soit admis ou admissible au concours. (ceci est noter dans le règlement d'admission de la formation eje sur le site du ponant)

Pour plus d'info contaztacter le cfa de nantes situé au 42 rue des hauts pavés a nantes, vous verrez ils vous disent comment ca se passe.

Par contre si tu as 285 ans effectivement l'alternance n'est pas possible. Pour ce qui est formation en cours d'emploi je ne connais pas le fonctionnement.

ophelia

Message non lu par ophelia » 13 mai 2013 13:31

Cyrielle, j'ai 20ans.
Je ne connais pas le fonctionnement en cours d'emploi également.
Tu travailles en ce moment?
Car sinon il existe la VAE.
Prends mon adresse mail qui est un peu plus haut dans la discussion si tu veux que l'on échange par mail

Cyrielle

Message non lu par Cyrielle » 13 mai 2013 13:36

Merci les filles je sais que je suis vieille mais j'ai pas 285ans Liz ;) lol
C'est bien ce que je pensais que moi je suis un peu, bcp dans la M.... .
Je ne sais pas quoi faire pour pas perdre 1année à vrai dire. Le CAP petit enfance ne me dis pas du tout

Répondre